Google : les interruptions de service plus visibles

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Transparency-Report

Google améliore son outil Transparency Report avec des graphes plus réactifs et un aperçu plus rapide des interruptions de service par pays.

Google-Transparency-ReportVia Transparence Report, Google souhaite afficher une forme de transparence et rendre notamment compte de la circulation altérée ou pas des données dans ses services. Lancé en septembre 2010, l'outil affiche le nombre de demandes d'informations sur les utilisateurs ainsi que de demandes de suppression ou de censure de contenus qui ont été adressées à Google.

Des graphes permettent également d'avoir connaissance d'interruptions de service ( Search, Gmail, YouTube... ) en fonction d'un pays, qu'il s'agisse d'un blocage suite à l'initiative d'un gouvernement ou d'une perturbation due à un problème technique.

Google vient de rendre ces graphiques plus réactifs avec une mise à jour toutes les cinq minutes. Par ailleurs, le trafic pour tous les produits Google est affiché dans une vue d'ensemble. Auparavant, il fallait naviguer parmi chaque produit pour s'informer d'une éventuelle interruption pour l'un d'entre eux. Une consultation par produit qui demeure toujours possible.

Des annotations sur des incidents survenus ont aussi été ajoutées. Il suffit de cliquer sur l'une d'elles pour se rendre sur la partie concernée du graphe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]