Mise à jour pour le baromètre de la recherche Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Trends_Logo

Google Trends autorise désormais l'exportation des données sous forme d'un fichier texte CVS à ouvrir dans un tableur.

Google_Trends_LogoLancé en mai 2006, Google Trends est l'un de ces nombreux services proposés par la firme de Mountain View dans son réservoir Google Labs. Google Trends permet de connaître la fréquence de recherche de mots passés en requête sur le plus utilisé des moteurs de recherche à travers le monde. Assimilable à un baromètre de la recherche Google, il permet de rendre visuellement compte de la popularité de certains mots clés.


Outil de statistiques intéressant
Jusqu'à cinq termes séparés par des virgules peuvent être saisis simultanément dans le champ prévu à cet effet. Divers critères de filtres sont proposés (pays, langue, mois, etc.) et une corrélation est établie avec les articles de Google News pour les pics de popularité. Google Trends est mis à jour toutes les 24 heures.

Mardi, après plus d'un an de silence, Google Trends a connu une mise à jour apportant une nouvelle échelle numérique dans les graphes, et la possibilité d'exporter les données d'analyse obtenues dans un fichier au format CVS. Plutôt pratique, cela permet de disposer d'un fichier à ouvrir dans son tableur préféré. Google Trends peut être utilisé par tout internaute mais la fonctionnalité d'export n'apparaît cependant qu'à condition d'être connecté sous son compte Google, pour rappel gratuit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]