Google TV d'ici la fin de l'année

Le par  |  2 commentaire(s)
google_logo_Pro

Basée sur le système d'exploitation Android et le navigateur Google Chrome, la plateforme Google TV associant Internet et télévision sera proposée cet automne aux États-Unis.

google_logo_ProEn partenariat avec Sony, Intel, Logitech mais aussi Adobe, le fournisseur de TV par satellite DISH Network et les magasins Best Buy, Google va lancer d'ici la fin de l'année aux États-Unis son service Google TV afin de célébrer l'alliance de l'Internet et de la télévision.

Avec pour socle le système d'exploitation Android et le navigateur Web Google Chrome tirant parti de la technologie Flash 10.1 intégrée, Google TV sera présent dans des téléviseurs, lecteurs Blu-ray et autres appareils multimédias comme des décodeurs TV architecturés autour d'un processeur Intel Atom CE4100 et avec gestion WiFi, Ethernet.

Le pari de Google TV est d'aller plus loin que les tentatives actuelles visant à faire travailler de concert Web et télévision, et passer facilement d'un monde à l'autre. L'utilisateur pourra aussi naviguer sur la Toile tout en gardant un œil sur la diffusion d'un programme TV.

Si pour partie Google TV amènera les possibilités que l'on connaît aujourd'hui avec les décodeurs TV des FAI, outre un guide TV standard, le service tirera son épingle du jeu avec le cœur de métier de la firme de Mountain View : la recherche qui s'appliquera pour le Web ou pour les chaînes de télévision à disposition ( rechercher un programme pour y accéder, rechercher une vidéo YouTube...  ).

" Si vous savez ce que vous voulez voir, mais n'êtes pas sûr de savoir où le trouver, il vous suffit de taper ce que vous recherchez et Google TV vous aidera à le trouver sur le Web ou sur une de vos nombreuses chaînes de Télévision "

, a indiqué Google.

Une possibilité intéressante est aussi le fait de pouvoir récupérer les sous-titres d'un programme et d'opérer une traduction dans une autre langue.

Mais l'avenir de Google TV est probablement dans les mains des développeurs. Dans la grande tradition Google et compte tenu des technologies utilisées, les développeurs Web vont pouvoir apporter leur contribution via des applications qui seront distribuées par l'intermédiaire de Android Market. Après le lancement de Google TV, un SDK et des API Web seront proposés.

Google n'a pour le moment parlé que d'un lancement aux États-Unis.

Complément d'information
  • Google TV : lancement en France
    Le boîtier Google TV arrive en France aujourd'hui. Donnant accès à l'écosystème Google et bien d'autres choses encore, il sera vendu aux alentours de 200 euros.
  • Google TV : lancement mondial en 2011
    Après un lancement aux États-Unis cet automne, la plateforme Google TV sera disponible dans le monde entier en 2011.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #643361
eh bin j'avais déjà google dans mon téléphone et dans mon pc. Le vlà dans ma télé maintenant. A quand les médicaments google ?
Anonyme
Le #643431
Le jour ou on aura du papier-toilette Google, je me ferais du souci .
Google vois de plus en plus gros, et va finir par se brûler les ailes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]