Google TV : lancement en France

Le par  |  3 commentaire(s) Source : France24
Sony Google TV

Le boîtier Google TV arrive en France aujourd'hui. Donnant accès à l'écosystème Google et bien d'autres choses encore, il sera vendu aux alentours de 200 euros.

Il y a deux semaines, nous annoncions le lancement du boîtier Google TV en France au cours de la semaine du 24 septembre. Et c’est ce jeudi que Sony, fabricant choisi pour concevoir le boîtier, a décidé de lancer ce dernier chez nous. Côté tarif, il faudra compter aux alentours de 200 euros.

Rappelons que le boîtier Google TV se connecte à la box Internet en filaire ou en sans-fil avant d’être raccordé au téléviseur en filaire. Dirigeable depuis une télécommande double-face qui intègre un clavier physique, il donne accès aux services en ligne de Google et aux contenus proposés par Sony Entertainment Network. Des contenus plus locaux, à l’image des actualités du quotidien 20minutes.fr et des chaînes de télévision du groupe France Télévisions sont également au programme. Selon Sony, Google TV, c’est l’Android des smartphones et tablettes tactiles qui a été adapté pour les grands écrans des téléviseurs.

À voir maintenant si l’accueil français sera meilleur que celui il y a deux ans, lorsque Google TV a fait ses premiers pas aux États-Unis. À l’époque, le service avait été jugé trop complexe à utiliser, ce qui explique des débuts assez difficiles et une arrivée si tardive dans nos contrées. Pour éviter la même mésaventure, Google TV a été largement simplifié et enrichi en contenus locaux via des partenariats – comme évoqué plus haut. Sony estime par ailleurs le marché plus propice à ce genre de produits, avec de bons retours du côté des consommateurs concernant ses TV connectées. Chose moins évidente pour le cabinet Gfk, qui rappelle qu’en France moins de la moitié des téléviseurs pouvant être reliés à Internet, 40 % pour être précis, le sont effectivement.

Sony Google TV 
La télécommande accompagnant le boîtier Google TV de Sony ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1032592
Raccordement en filaire c'est plutôt vague.
Je suppose que c'est en Ethernet (ou Wifi) coté Box et péritel ou HDMI coté TV
Le #1033352
Je ne pige toujours pas trop l'intérêt la
mettons, j'ai une free (ou autre, mais je ne parle pas de ce que je n'ai pas ), elle est reliée à ma tv, libre à moi d'aller sur le net comme je veux.
je débranche ma free, ... ma tv à un cable ethernet, je peux également aller surfer un peu n'importe ou.

enfin je trouve assez chaud de s'implanter dans ce milieu nan ?
ou alors j'ai vraiment loupé un truc hyper super important top délire.
Le #1033812
Pas besoin de google pour aller sur le net avec la tv la free le fait déjà donc je ne voie pas l’utilité de ce boitier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]