Google TV : ou comment surfer sur le net via sa télévision

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NY Times
Apple TV 2

Google s'allie à des géants de l'électronique pour faire entrer le web, et ses services, au sein de nos salons et de nos téléviseurs.

Apple avait tenté une aventure similaire début 2007 en proposant l' Apple TV, un appareil multimédia se présentant sous la forme d'un petit boîtier pouvant être raccordé au réseau domestique par le Wifi ou par un câble ethernet. L'Apple TV pouvait soit lire le contenu de votre médiathèque numérique en streaming, soit copier les fichiers sur son disque dur interne grâce au logiciel iTunes installé sur l' ordinateur. Mais le succès n'a jamais été vraiment au rendez-vous.

Aujourd'hui, Google va plus loin en lançant son projet Google TV, qui se veut une véritable plateforme internet accessible depuis sa télévision. Pour réaliser ceci, le géant d'internet s'est allié  avec le géant de l'électronique Sony pour intégrer cette nouvelle technologie directement au sein des téléviseurs de la marque. Une collaboration existerait également entre Google, Intel et Logitech pour la fabrication de boitiers externes avec télécommandes à brancher sur n'importe quel téléviseur, fonctionnant sous Android, et permettant également d'accéder à l'ensemble des services web.

Plus concrètement, une fois la télévision ou le boitier reliés à internet, vous pourrez avoir accès au web, et notamment aux services de Google, comme Google Chrome (navigateur web), Picasa, (pour vos photos), Youtube (pour les vidéos) ou encore Gmail (messagerie électronique). Bref, le rêve fou d'intégrer le web directement au coeur de notre salon.

Google TV permettra sans nul doute de démocratiser encore plus l'accès au web, au grand public et , accessoirement, ouvrira à Google de nouveaux marchés publicitaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]