Google : un câble sous-marin entre le Japon et les USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

Google confirme son implication financière dans Unity avec en ligne de mire l'installation d'un nouveau câble de télécommunications sous-marin reliant les Etats-Unis et le Japon.

Google logoAvec pour objectif d'améliorer la connectivité trans-pacifique, un consortium de six sociétés internationales baptisé Unity s'est constitué avec dans ses rangs, le géant de l'Internet, Google. Aujourd'hui, la firme de Mountain View confirme son implication dans Unity pour une infrastructure fibre optique à construire dont le coût est estimé aux alentours de 300 millions de dollars.


Augmentation de la bande passante trans-pacifique
Alors que le trafic de données entre les Etats-Unis et l'Asie a augmenté de près de 64% entre 2002 et 2007, un nouveau câble permettra d'y faire face avec une augmentation initiale de la capacité de transport de 20%. A terme, c'est-à-dire à l'horizon 2013 et après une mise en service en 2010, ce câble de 10 000 kilomètres tiré entre les abords de la ville de Tokyo et celle de Los Angeles, offrira une capacité de transfert de 7,68 terabits par seconde.

Outre Google, le consortium Unity regroupe Bharti Airtel, Global Transit, KDDI, Pacnet et SingTel. NEC Corporation et Tyco Telecommunications sont les fournisseurs de ce projet d'envergure. Par ailleurs, pour répondre aux échanges de données toujours plus importants sur Internet, plusieurs travaux sont actuellement en cours sur les divers câbles sous-marins reliant les continents.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]