Google devient registrar en vendant des noms de domaine

Le par  |  6 commentaire(s)
Google logo

Après nous avoir fourni la recherche sur Internet, l'actualité, la messagerie instantanée, la messagerie électronique, un service de blogues ou encore le stockage et le partage de photos en ligne, Google se lance à présent dans la vente de noms de domaine.

Google logo Après nous avoir fourni la recherche sur Internet, l'actualité, la messagerie instantanée, la messagerie électronique, un service de blogues ou encore le stockage et le partage de photos en ligne, Google se lance à présent dans la vente de noms de domaine.


L'enregistrement bon marché

L'ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ), l'autorité chargée de l'attribution et de la gestion des noms de domaine, vient en effet d'accréditer Google à la vente de noms de domaine, ce pendant une période de deux ans.

Google a ainsi indiqué qu'il commençait à proposer, en partenariat avec les portails GoDdaddy.com et eNom.com, des enregistrements de noms de domaine en " .biz ", " .com ", " .info", " .name ", " net. ", " .org " et " .pro " affichés à 10 dollars par an. Nous sommes bien loin des 30 à 35 dollars réclamés par les leaders du marché, Registrer.com ou Network Solutions.

Nous pouvons toutefois nous demander où compte s'arrêter le géant Google dans sa mainmise sur l'Internet et nous poser la question du prochain service qu'il proposera. Wait & See.
Complément d'information
  • La cuillère anti-tremblements de Google est en vente
    Google avait étonné en indiquant se lancer sur le secteur de la santé en septembre dernier. La firme se penche ainsi sur certaines maladies dégénératives dans le but d'assister la recherche de traitements, mais aussi pour proposer ...
  • La Nexus 9 est en vente sur le Google Play
    La tablette Nexus 9 déboule sur le Google Play et sera donc le premier appareil disponible à bénéficier d’Android 5.0 « Lollipop ».

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146547
Une nouvelle tentacule pour la pieuvre qu'est devenu Google. C'est beau, la réussite.
Pas pour la concurence c'est vrai, mais bon...
Anonyme
Le #146552
30 ou 35 $ par an !

Un nom de domaine c'est entre 7 et 9 euros l'année... pas plus.
Le #146553
ca va calmer un certain nombre d'escrocs ... comme OVH qui demande 150 ? pour une procédure manuelle quand leur interface (en beta - Manager v3) ne donne pas l'option.
Le #146611
7? sur 1and1... ils peuvent se rhabiller
Le #146622
Hiwyx>7?, 10$, c'est pareil...

La prochaine étape c'est l'hébergement en plus du nom de domaine... et ca pourrait faire mal à la concurrence...
Le #146639
2 ans '
Notre domaine va devenir quoi après '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]