Italie : quatre dirigeants de Google risquent la prison

Le par  |  3 commentaire(s)
Google logo

Le parquet de Milan a requis de six mois à un an de prison à l'encontre de quatre dirigeants de Google pour la diffusion d'une vidéo diffamatoire sur Google Video.

Google logoC'est une affaire qui traîne depuis de longs mois déjà. Selon l'AFP, le parquet de Milan en Italie a requis des peines de prison à l'encontre de dirigeants de Google, ou du moins qu'ils l'étaient au moment des faits en 2006.

Dans le box des accusés pour complicité de diffamation et atteinte à la vie privée : l'ancien  président du conseil d'administration de Google Italie et un ancien membre, ainsi que le toujours responsable chargé de la vie privée pour Google. Tous trois risquent une peine de prison d'un an. Un responsable de Google Video encourt quant à lui six mois.

À l'été 2006, une vidéo filmée via un téléphone mobile dans une salle de cours a été mise en ligne sur Google Video ( qui à l'époque hébergeait des vidéos ). Elle montrait un groupe d'élèves de 16 à 17 ans humiliant un adolescent atteint de la trisomie 21. Une scène filmée à Turin qui est restée en ligne pendant deux mois.

Alors que la victime a retiré sa plainte, l'association Vividown de défense des trisomiques s'est portée partie civile. Le nom de l'association avait notamment été cité dans la vidéo incriminée. Le parquet soutient que les responsables de Google avaient " l'obligation d'empêcher la diffusion de la vidéo ".

Il est important de souligner que ce sont des employés de Google qui sont poursuivis et non la société elle-même. Google a indiqué avoir retiré ladite vidéo dès sa connaissance et avoir collaboré avec la justice italienne. Les avocats des employés de Google présenteront leur défense le 14 décembre prochain pour un verdict qui devrait être connu le 23 décembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #551461
et les eleves qui se sont moqués ? il vont aller en tole eux?
nan parce que c'est bien eux les coupables hein
Google ne diffuse que ce que les gens y mettent

Le #551481
Du grand n'importe quoi !
Le #552871
"a été mise en ligne sur Google Video ( qui à l'époque hébergeait des vidéos )."
Maintenant ça fait quoi?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]