NFC : Google Wallet en Europe dès début 2012 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
Google Wallet

le service de paiement mobile par NFC Google Wallet pourrait être lancé assez rapidement au Royaume-Uni, dès début 2012.

Google WalletEn 2011, Google a lancé aux Etats-Unis  un service de paiement en ligne baptisé Google Wallet et reposant sur la technologie sans fil NFC ( Near Field Communications ) utilisable depuis un téléphone portable.

Le géant de la recherche a ainsi pris de l'avance sur les opérateurs mobiles qui ne lanceront leur propre solution qu'en 2012. Le système est associé à un autre service, Google Offers, qui ajoute réductions et bonnes affaires contextuelles.

Après avoir officiellement lancé ce mode de paiement mobile au mois de septembre, Google s'intéresserait à sa diffusion hors des États-Unis. Selon le journal les Échos, le système Google Wallet devrait être déployé dès le premier trimestre 2012 au Royaume-Uni.


Cap sur les J.O de 2012
Le groupe de Mountain View tenterait ainsi de mettre en place son service avant les Jeux Olympiques de 2012 qui se tiendront à Londres. Il serait en discussion avec plusieurs institutions bancaires et distributeurs, mais aussi avec le français Ingenico pour la fourniture des terminaux de paiement.

Ingenico est l'un des partenaires de Google pour le déploiement du système Google Wallet aux États-Unis. Les jeux olympiques servent régulièrement de vitrine pour les nouvelles technologies. En 2008, pour les J.O. de Beijing, le gouvernement chinois aurait souhaité mettre en avant sa propre technologie 3G, le TD-SCDMA, mais la réorganisation du secteur télécom n'était pas terminée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]