Google met Wave en boîte

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Wave

L'ouverture open source de Wave va se poursuivre via le projet Wave in a Box afin de proposer Wave en tant qu'application fonctionnelle.

Google-WaveGoogle a récemment décidé de mettre un terme à son projet Google Wave. En dépit de concepts intéressants pour faciliter la collaboration en temps réel, Google Wave n'a pas vraiment réussi à susciter l'enthousiasme, faute sans doute de n'avoir pu préciser avec exactitude sa réelle utilité. Google Wave a surtout fait figure d'ovni, sans que l'on ne sache quoi trop en faire.

Surprise toutefois, Google dit répondre à la demande des développeurs et annonce le lancement d'un nouveau projet : Wave in a Box. Pour ce projet de produit autonome, Google va étendre les 200 000 lignes de code déjà disponibles afin de proposer encore plus de composants de sa technologie Google Wave en open source.

Google explique que Wave in a Box va inclure un serveur et une application cliente supportant la collaboration temps réel et qui utiliseront la même structure pour les conversations apparue avec le système Google Wave. Les utilisateurs pourront exécuter des serveurs waves, héberger leurs propres waves.

Google Wave est donc loin d'avoir signé son arrêt de mort, ou du moins Google donne les billes nécessaires à la communauté des développeurs afin que l'aventure se poursuive d'une certaine manière. Évoquant Wave in a Box, Google souligne toutefois que le projet ne bénéficiera pas de toutes les fonctionnalités de Google Wave.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]