Google veut accélérer le Web et appelle à contribution

Le par  |  2 commentaire(s)
Google_code_logo

Google se met en quête de nouvelles idées pour accélérer le Web et lance un immense brainstorming, demandant aux développeurs de faire chauffer leur matière grise, tout en dévoilant son propre savoir-faire.

Google_code_logoLa firme de Mountain View est souvent à l'origine de projets ambitieux dans leurs intitulés, et a annoncé cette semaine vouloir accélérer le Web. Ces envolées parfois lyriques ne sont cependant pas l'apanage de Google, Opera Software veut pour sa part réinventer le Web avec Opera Unite en transformant simplement chaque machine d'un internaute en serveur.

Avant d'accélérer le Web, Google veut d'abord partager son expérience en la matière. Le premier objectif d'un espace communautaire hébergé par Google Code et à destination des développeurs Web. Google va ainsi leur offrir des tutoriels, des outils de performance et quelques trucs.

Le second objectif de Let's make the web faster est de recueillir les idées et suggestions de ces mêmes développeurs, afin de tendre vers ce but noble d'accélération du Web.

" Afin d'optimiser la vitesse des applications Web et rendre la navigation Web aussi rapide que tourner les pages d'un magazine, nous avons besoin de travailler ensemble en tant que communauté, pour nous attaquer à de grands défis qui maintiennent le Web lent et l'empêche de délivrer tout son potentiel "

, indique Google sur son blog officiel tout en précisant quelques pistes de travail avec la mise à jour des protocoles TCP/IP, de HTML. Google met ainsi en avant le travail communautaire autour de HTML 5 dont la technologie AppCache permet aux développeurs d'écrire des applications Web lourdes en JavaScript, s'exécutant pourtant rapidement.

Pour Google, ce travail communautaire doit profiter à tout le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #481831
Sérieusement faut arrêter les news vieille de plusieurs jours voir semaines...
Le #482061
je croyais à une grosse erreur de traduction mais comme la source est indiquée, je constate que ce sont des branques à la source.
« and by collaborating to update protocols such as HTML and TCP/IP »

Maintenant on est certain que ce n'est qu'un discours commercial et en aucun cas technique.

HTML est un langage (le L est pour language), alors que TCP/IP est un protocole (les 2 P sont pour protocol). Si google pense que HTML est un protocole, je pense qu'ils ne sont pas prêt d'accélérer quoi que ce soit...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]