Google loin des 1 billion de pages Web de la Toile !

Le par  |  3 commentaire(s)
Google logo

Google reconnaît être encore loin du compte en matière d'indexation du Web qui compte 1 billion de pages pour près de 40 milliards pouvant être desservies par son moteur de recherche. Google estime toutefois indexer l'essentiel.

Google logoGoogle annonce avoir identifié 1 billion de pages Web sur la Toile. Un billion, ce n'est sans doute pas très parlant mais si on commence à aligner les zéros, on se rend tout de suite mieux compte de l'immensité du Web en théorie infini. Un billion de pages Web, c'est 1 000 000 000 000. Google qui fait part de ce chiffre dans son blog officiel a-t-il l'intention d'indexer tout cela ? Pas vraiment.

De l'aveu même du numéro un mondial de la recherche Web, pareille entreprise ne serait pas vraiment profitable à l'utilisateur, beaucoup de pages Web étant semblables les unes aux autres, ou représentant du contenu auto-généré. Google cite ainsi l'exemple des calendriers en ligne.

Reste que Google ne semble pas peu fier de son pouvoir d'indexation, rappellant qu'il était de 26 millions de pages à ses débuts en 1998, pour dépasser le premier milliard en 2000. Aujourd'hui, ce sont les 40 milliards de pages Web indexées que Google avoisine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #289461
Non seulement le nombre de page indéxées ne reflète pas la qualité d'un moteur mais en plus, à l'heure des pages dynamiques, ça ne correspond à rien...

Eux même avaient dit que cet indicateur ne servait pas à grand chose à l'époque de la guerre des chiffres avec Yahoo Search
Le #289611
Je me demande alors quel poids peut avoir le nouveau pretedant au titre de concurrent comme http://www.cuil.com/ qui se targe de sa grande capacité d'indexation.

121,617,892,992 pour le moment, mais je trouve que google donne de meilleurs resultats..va savoir...c'est luchy qui dit quelque chose de sensé ou google qui m'a lavé le cerveau ?
Le #289671
Le nombre de pages indexées , c'est bien beau, mais ca ne rend pas les recherches plus pertinentes pour autant. Sauf dans de rares cas, google renvoie plusieures dizaines (centaines) de pages de resultats, qui va fouiller meme jusqu'a la cinquieme ?
Ce qui compte, c'est surtout la pertinence des resultats, et cela est sans doute rendu bien plus complexe a mesure que le nombre de pages indexées augmente
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]