Google, Yahoo, MSN se disputent

Le par  |  0 commentaire(s)

  Quand on parle moteur de recherche, le plus connu reste Google qui règne sans partage en étendant sa domination sur ce secteur d' activité, ce que Microsoft et Yahoo entendent bien remettre en cause.

 

Quand on parle moteur de recherche, le plus connu reste Google qui règne sans partage en étendant sa domination sur ce secteur d' activité, ce que Microsoft et Yahoo entendent bien remettre en cause.

Ces deux nouveaux venus ne songent qu' à bousculer les habitudes et ne restent pas sans réaction en s' appuyant sur leurs technologies et innovations individuelles.

Bien sûr Google reste au rang de premier pour l' instant mais l' institut Keynote Systems vient de publier son classement des moteurs de recherche sur le Web, menée auprès de 2000 internautes et sur 250 critères différents, devant Yahoo et MSN.

Mais l' écart entre le premier et les deux autres tend à s' amoindrir.

 

20 % des utilisateurs seraient prêts à faire de Yahoo leur moteur de recherche principal et 30 % pour MSN.

81 % des fidèles de Yahoo et 61 % d' adeptes de MSN annoncent qu' ils resteront fidèles contre 72 et 59 % en juin 2004.

"Google est le roi en termes d'expérience de ses utilisateurs, mais Yahoo et MSN s'améliorent notablement", déclare ainsi Bonny Brown, directrice de la recherche chez Keynote.



"Étant donné la nature ouverte du web, et alors que ces sites (Yahoo! et MSN) améliorent sans cesse l'expérience de l'usager, ils vont sans aucun doute commencer à attirer davantage d'usagers et à les fidéliser. Incontestablement cela va avoir un impact sur le côté publicité", a-t-il ajouté.

De quoi donc faire réfléchir les utilisateurs qui s' aperçoivent que la pertinence des recherches sur Google s' est réduite alors que Yahoo et MSN offrent une plus grande diversité.

On le voit bien, la bataille des moteurs de recherche ne fait que commencer.

 

Source : Silicon .



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]