Google et Yahoo vers de nouveaux réseaux communautaires ?

Le par  |  1 commentaire(s)
socialstream-google

Plusieurs blogueurs rapportent actuellement le fait que Google et Yahoo travaillent sur de nouveaux réseaux communautaires suite aux relatifs échecs d'Orkut ( sauf au Brésil ) et de 360.

Le prochain réseau communautaire de Google pourrait bien s'appeler " Sociastream ". En effet, la firme de Mountain View avait sponsorisé l'année dernière un projet dont le but était de " repenser et de réinventer le réseau communautaire ", une ambition défendue par l'Institut d'Interaction Homme-Machine de l'université Carnegie Mellon. Certaines captures d'écran sont d'ailleurs présentées sur le blogue Google Operating System :

Socialstream google

Capture d'écran de Socialstream ( cliquer pour agrandir; crédit : Blog Google Operating System )

Ce service pourrait ressembler à une sorte de réseau communautaire unifié, permettant à son utilisateur d'avoir des comptes sur de multiples réseaux et de centraliser les contacts sur Socialstream.

Dans le même temps, Yahoo serait sur un projet appelé " Mosh ", indique TechCrunch relayé par CNet News. Il s'agirait " d'un nouveau super réseau communautaire " pour lequel Yahoo cherche deux internautes ayant plein d'amis sur MySpace et FaceBook, deux cadors de ce secteur, afin de le tester. Voici une capture d'écran de Mosh :

Mosh yahoo logo

Capture d'écran de Mosh ( cliquer pour agrandir; crédit : TechCrunch )

Selon un porte-parole de Yahoo répondant à ces rumeurs : " Nous avons récemment donné à nos employés la possibilité de tester un service alpha qui aidera les internautes à tirer profit du Web communautaire. Nous n'avons pas d'autres détails à partager pour le moment, mais soyez sûrs que nous vous tiendrons informés de nos efforts ". Du côté de Google, personne n'a souhaité commenter ces articles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177298
Dans le même temps, Yahoo serait sur un projet appelé " Mosh "

Pour les pays francophones le nom va faire drôle !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]