L'éventualité d'un couple Google-Yahoo! inquiète

Le par  |  16 commentaire(s)
Google AdSense logo

Si Google et Yahoo! se sont rapprochés ces derniers temps, rien n'a encore été signé. Cela n'a pas empêché les autorités de régulation aux USA d’être sollicitées pour se pencher sur le cas d'une éventuelle alliance.

Google AdSense logoUn rachat de Yahoo! par Microsoft, c’est apparemment du passé. Une alliance entre Yahoo! et Google, ce n’est pas du présent mais peut-être du futur, et visiblement cela inquiète avec les autorités de régulation qui ont été sollicitées aux Etats-Unis. Toute cette agitation pour un petit test qui avait surtout été perçu à l’époque comme une forme de provocation sans lendemain à l’encontre de Microsoft.

Pendant près de deux semaines, alors que la firme de Redmond faisait monter la pression pour faire tomber celle de Sunnyvale dans son giron, la technologie AdSense de Google a été expérimentée sur yahoo.com, et au pays de l’oncle Sam uniquement. C’est ainsi que un peu moins de 3 % des requêtes de recherche Yahoo! ont été concernées par les liens publicitaires textuels fournis par  AdSense. Pour l’instant, Yahoo! n’a pas donné suite à cette expérimentation mais cela n’a pas empêché plusieurs organismes de se liguer et ainsi faire part de leurs craintes au département américain de la justice, rapporte la BBC.

Pour ces organismes, une alliance avec Yahoo! (on ne parle pas de rachat ou de fusion), reviendrait à apporter à Google 90 % du marché publicitaire en ligne, intéressant plus spécifiquement la recherche Web. C’était d’ailleurs l’un des points qu’avait souligné Microsoft, dénonçant un possible partenariat anti-concurrentiel.

Evidemment, comme rein n’a été signé entre Yahoo! et Google, les autorités de régulation qui semblent avoir débuter leur enquête sur cette affaire, ne sont guère loquaces.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #228691
hahaha Microsoft qui parle d'anti-concurrence... non mais on aura tout vu.... haha

Tant qu'à voir Yahoo avec un autre géant, personnellement, je préfère que ça soit avec Google plutot qu'avec Microsoft. Si c'est pour voir Yahoo Messenger devenir aussi pourri que Windows Live Messenger, c'est même pas la peine...
Le #228801
Vous etes bizarres !! Vous n'aimez pas le monopole de Microsoft en matiere d'OS. Mais vous soutenez un hypothétique monopole de la recherche, de la pub et j'en passe, c'est presque un monopole d'Internet. Il ne faudra pas venir se plaindre quand ils imposeront leur standard et qu'ils s'en foutront des autres. Il vaudrait mieux mieux pour nous que Yahoo soit avec Microsoft ou seul, plutot qu'avec Google.
Je ne suis contre personne, juste que la concurrence ne fait jamais de mal.

Sinon pour le problème de messenger, utilise Pidgin c'est mieux
Le #228811
Hearse2205

+12

Tout est bon pour décrier MS...pourtant GG sous ses airs de ne pas y toucher...n'est guère mieux...
Le #228851
+1 pour Pidgin !

Ne vous épuisez pas pour rien, les gars... on est en France... on est toujours pour le numéro deux... sauf quand le numéro un est français...

Z'aimez pas ça, hein, la concurrence saine... J'vous forcerais tous à acheter des PC montés par BULL, moi...


Le #228881
(Changer de moteur de recherche c'est plus simple que de changer d'OS et les conséquences d'un monopole d'OS ne sont même pas comparables.)

Oui ce serait pas bien que google et yahoo forment un groupe ayant un trop gros monopole mais bon... Contrairement à MS, Google a plusieurs fois montré son intérêt pour ce qui est standard et libre : (utilisation de technos standards, gsoc, etc.)
Et niveau comportement, MS a une attitude douteuse par moment contrairement à Google qui même si ce n'est pas parfait, c'est beaucoup mieux. Alors forcement, on préfère que yahoo aille avec google que MS. Même si je préfère que yahoo reste indépendant.
Le #228891
Hearse2205, Spyhard : c'est pas en utilisant pidgin pour faire du MSN que ça va vous empecher d'utiliser leurs serveurs avec la filtration de certaines urls...
Le #228911
@Maxime81

On n'utilise pas Pidgin pour échapper à une quelconque censure, mais parce que c'est un programme léger, épuré en fonctionnalités et efficace.

Après, MS, on est libre d'adhérer ou pas ; c'est un débat qui a eu lieu mille fois : si vous êtes fan de l'opensource, faites vous une partition avec une distri Linux dessus, que des progs open source installés, et laissez les autres vivre...
Le #228931
ah un rapprochement (ou rachat) MS - Yahoo ca ne posait pas de problème, par contre un rapprochement Google - Yahoo la ca en pose... je n'ai jamais compris cette complaisance envers MS aux USA... ce qui lui a d'ailleurs permis d'échapper au foudres du DOJ, et certainement à une scission du groupe comme cela a été le cas pour AT&T par le passé...
Le #229171
10%+10% = pas de monopole
85%+10% = quasi monopole

Qu'importe les sociétés en question, c'est le risque de monopole voire la quasi certitude d'aboutir à un monopole qui compte dans ce genre de cas.

Personnellement, si yahoo doit se faire racheter, je préfairerai que ça soit par microsoft plutôt que par google. Au moins il restera un peu de concurrence sur ce marché là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]