Google lance YouTube en Corée du Sud

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-logo.png

YouTube, plate-forme vidéo numéro un au monde, a récemment lancé une version localisée destinée à la Corée du Sud avec pour objectif de dynamiser ses activités dans ce pays.

youtube logo.pngSakina Ariswala, directrice des opérations internationales de YouTube, a déclaré avoir obtenu, pour ses activités en Corée du Sud, des contenus sécurisés de la part de compagnies locales qui viendront s'ajouter à la vaste collection de vidéos dont dispose déjà la filiale de Google.

" La Corée du Sud est un marché très intéressant ", a t-elle déclaré à l'agence Yonhap relayée par l'AFP, en référence aux infrastructures technologiques déjà bien établies dans ce pays. L'objectif principal de la compagnie est d'abord de construire de grandes communautés et de considérer ensuite une manière d'en tirer profit, a t-elle ajouté. YouTube fournit désormais des services localisés à plus de 19 pays.

Pour rappel, sur YouTube, racheté en 2006 par Google, les utilisateurs peuvent mettre en ligne, partager et visionner des vidéos. Cette plate-forme, bien que très connue dans le pays asiatique, doit faire face à une rude concurrence de la part de sites Web similaires sud-coréens. En 2000, le moteur de recherche lançait une version localisée de ses services mais a eu bien du mal à asseoir sa présence sur un marché très orienté vers les portails et services de recherche nationaux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195550
Va pas falloir longtemps pour que la censure Chinoise réagisse
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]