Google dévoile son programme publicitaire vidéo pour YouTube

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-logo.png

Google a lancé avant hier un nouveau programme publicitaire afin de profiter de son acquisition de YouTube en octobre dernier pour 1,65 milliard de dollars.

Youtube logo pngCe système publicitaire va permettre aux annonceurs d'utiliser les vidéos YouTube sur leurs sites Web via un lecteur vidéo spécifique et d'en tirer parti grâce à de la publicité textuelle.

YouTube ayant coûté assez cher à Google, il lui est donc nécessaire de le rentabiliser et présentera donc des publicités à l'intérieur même des contenus vidéos. " De nos jours, les annonceurs publicitaires sur Internet réalisent qu'obtenir des internautes qu'ils visitent leurs sites Web est seulement la moitié de l'équation ", a déclaré Christine Lee, directrice produit chez Google, dans un billet publié sur le blogue de la compagnie et relayé par l'AFP.

" Augmenter votre audience est important, mais garder les consommateurs et réussir à les faire rester sur votre site plus longtemps est tout autant important, si ce n'est plus ", a t-elle ajouté. Les revenus publicitaires seront partagés entre les annonceurs, les diffuseurs des vidéos et la plate-forme YouTube, a expliqué Lee.

Parmi les partenaires de Google qui fourniront des vidéos, le groupe de Mountain View a nommé TV Guide Broadband, Expert Village, Mondo Media, lonelygirl15, Extreme Elements, et Ford Models. Pour l'heure, les vidéos seront diffusées aux Etats-Unis, et uniquement pour les sites Web en langue anglaise. Google a précisé que ce programme serait étendu dans le monde entier lors des prochains mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187215
La fin d'une époque
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]