Google rachète YouTube pour 1,65 milliard de $

Le par  |  14 commentaire(s)
Google logo

Dernièrement, nous apprenions, par l'intermédiaire des journaux New York Times et Wall Street Journal, que la firme de Moutain View était sur le point de racheter YouTube.

Google logoDernièrement, nous apprenions, par l'intermédiaire des journaux New York Times et Wall Street Journal, que la firme de Moutain View était sur le point de racheter YouTube. Il était alors question de négociations en cours.

Pour rappel, YouTube est un portail de partage de vidéos en ligne qui rencontre un énorme succès depuis sa création, avec plus de 100 millions de vidéos qui sont visionnées quotidiennement. Cette plate-forme a été créée en 2005 par Chad Hurley, Steve Chen, et Jawed Karim, trois anciens employés du service de paiement en ligne PayPal.


Le rachat de YouTube est désormais officiel

Youtube logo pngL'agence de presse Reuters nous apprend que Google a annoncé de manière officielle ce rachat. La transaction est valorisée à 1,65 milliard de dollars, soit à peu près 1,3 milliard d'euros. Elle devrait être bouclée dans le courant du quatrième trimestre 2006.

Un bon investissement selon Sasa Zorovic, analyste chez Oppenheimer : " YouTube a une valeur phénoménale en termes de trafic et dans le secteur de l'internet c'est important, de la même façon que l'emplacement est important dans l'immobilier. YouTube a presque 50 pour cent du marché de la vidéo en ligne et combiné à Google Video, ils ont près de 60% du trafic. "

Steve Neimeth, gérant de fonds chez AIG SunAmerica Asset Management, un autre intéressé par YouTube, commente : " C'est une très bonne décision stratégique de la part de Google, car cela leur permet de se développer dans un secteur internet où ils n'étaient pas forts : la vidéo. Financièrement, Google est assis sur 10 milliards de dollars de cash et le prix est dans la fourchette des attentes. Cela va probablement être un non-événement. "

Quant au fonctionnement de la société YouTube, basée à San Mateo, en Californie, et à ses employés, Google précise qu'il n'y aura aucun changement de côté-là.

L'annonce anticipée par les investisseurs a d'ailleurs profité au titre boursier de Google, qui a grimpé de 2,02 %, pour atteindre 429 dollars en fin de séance de lundi.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #135485
1,65 milliard de dollars pour un site web !
C'est du grand n'importe quoi surtout que google avait largement la possibilité de créer le même genre de site.
Le #135486
Ils achetent pas un site, ils achetent une clientele et une image de marque...
Le #135487
Créer un site aussi populaire ne ce fait pas en un jour et cela coute egalement de l'argent, sans que l'on soit sur de la réussite.

En rachetant You Tube, Google gagne du temps et évite que l'un de ses concurents le rachète à sa place.

Quant au prix de 1.65 M$, je ne trouve rien d'idiot dans ce montant.
Le #135491

Edzilla



tu utilises Google Map ou Maporama ou Mappy ''
tu utilises Google Talk ou MSN ou Skype ''
tu utilises plus Youtube ou Google Video ''

A chaque fois les services sont "équivalents" mais c'est la "communauté" ou les reflexes qui te font aller vers l'un ou l'autre service

Au moins ils sont assez malin pour s'apercevoir que Google Video ne marche pas terrible et il prefere racheter le leader du secteur
Le #135493
Heu, c'est bien ce que je dis... La, google a achete une clientele(ce que tu appelles une communaute)
Le #135499
J'ai lu que "Le modèle économique de YouTube serait-il en bout de course" sur un lien de cet article... (http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/284-youtube-google)

Alors Google a-t-il vraiment réalisé une bonne opération ' Ca reste a voir...
Le #135501
Anonyme
Le #135572
Ok il achete la clientelle mais 1,65 milliard de dollars c'est du grand n'importe quoi.

Il ne faut pas oublier que les choses ont pour valeur que celle que l'on veut bien leur accorder


Le #135579
Et celui la aussi :

http://www.generation-nt.com/actualites/19111/google-recherche-internet/

Je trouve que le rachat de YouTube va à l'encontre de cette annonce. Mais c'est une impression personnelle...
Le #135622
1,65 milliars de dollars c'est beaucoup, mais plus de 3 fois moins que l'effet de la rumeur sur l'action Google en Bourse. Elle aurait pris 6 milliards de dollars depuis la semaine dernière, d'apres le blog http://stephou73.free.fr/blog/

Donc si je comprends bien, rien qu'avec la rumeur, Google a remboursé largement son achat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]