Google : vidéo à la demande payante ?

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

Avec pour socle la technologie YouTube, Google devrait lancer d'ici la fin de l'année un service de VOD payante.

YouTube - LogoC'est un projet qui est dans les cartons de Google depuis un certain temps et a déjà donné lieu à des tests en début d'année où pendant une petite semaine, cinq longs-métrages ont été proposés à la location en partenariat avec le festival du film de Sundance. Un test qui avait été élargi avec le concours de 500 partenaires avant d'être interrompu brutalement.

Selon les informations du Financial Times et relayées par Reuters, YouTube est actuellement en pourparlers avec plusieurs studios hollywoodiens afin qu'un service de vidéo à la demande payante prenne réellement vie d'ici la fin de l'année. Un lancement d'abord aux États-Unis où l'on attend également Google TV. D'autres pays seraient concernés plus tard.

En fonction de la popularité et de la date de réalisation du film, la location en streaming serait de l'ordre de 5 dollars ou moins. Un indice laisse par ailleurs supposer que ne seront pas seulement proposées des " antiquités ", puisqu'une disponibilité en VOD en même temps qu'une sortie en DVD est évoquée.

Pour le moment, YouTube n'a toutefois rien confirmé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]