Google rachète le réseau communautaire mobile Zingku

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

La firme de Mountain View a récemment acquis la startup Zingku, propriétaire du réseau social éponyme disponible pour les appareils mobiles.

Google logoZingku a pour objectif de faciliter la vie aux utilisateurs nomades qui souhaitent partager des photos, envoyer des invitations, ou mener des sondages auprès de leurs amis. Il fournit également aux entreprises un moyen d'envoyer des flyers mobiles à leurs clients afin de les prévenir de nouveaux produits ou services.

Fondée en 2005, la startup a pour le moment testé ses services auprès d'une population limitée d'Etats-uniens. Suite à ce rachat, les nouvelles inscriptions aux services Zingku ne sont plus possibles, indique par ailleurs le site Internet de l'entreprise relayé par InfoWorld. Pour l'heure, Google n'a pas souhaité fournir de détails sur les termes de cette acquisition. Elle a néanmoins confirmé le rachat " de certaines technologies de Zingku ", selon un article du blogue Google Operating System, un site non officiel sur la firme de Mountain View.

Zingku propose ses services gratuitement et ne requiert aucune installation spécifique mais utilise les fonctions texte et image des téléphones mobiles ainsi qu'un navigateur pour accéder à Internet. " Notre service est conçu pour le téléphone mobile, vous permettant de créer et échanger des centres d'intérêt ", explique la compagnie qui se définit comme un réseau communautaire mobile.

Le groupe propose enfin une palette commerciale pour ces flyers mobiles mais annonce respecter ses utilisateurs. En effet, les membres de Zingku peuvent recevoir un code sur leurs téléphones portables qu'ils peuvent ou non renseigner pour ensuite visualiser l'annonce mobile et la partager avec leurs amis; la publicité n'est donc pas imposée. Pour Google, il s'agira d'une source de revenu supplémentaire mais également de toucher davantage d'internautes nomades adeptes des services Web 2.0, et pourquoi pas de fournir un service de plus pour le présumé Google Phone en préparation. Cela tombe bien, Zingku découle directement de cette tendance.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]