Google+ : Larry Page officialise 10 millions d'utilisateurs

Le par  |  2 commentaire(s)
Googleplus-icone

Le PDG de la firme de Mountain View annonce officiellement plus de 10 millions d'utilisateurs qui testent actuellement Google+.

Googleplus-iconeLe co-fondateur Larry Page a pris la place d'Eric Schmidt au poste de PDG de Google, et le domaine des réseaux sociaux semble lui tenir très à cœur après les échecs de Buzz ou encore Wave.

Lors de l'annonce des résultats financiers de Google pour le trimestre qui s'est terminé le 30 juin 2011, Larry Page a débuté son intervention en faisant rapidement mention de Google+, le réseau social que le groupe teste publiquement depuis le 28 juin dernier.

" Nous avons eu un grand trimestre, avec des revenus en hausse de 32 % par rapport à l'année dernière pour un record à plus de 9 milliards de dollars ", et Larry Page de glisser : " je suis super excité au sujet de la formidable réponse pour Google+ qui vous permet de partager tout comme dans la vie réelle ".

Jusqu'à présent, Google n'avait pas voulu communiquer sur le nombre d'utilisateurs de Google+. Larry Page a annoncé plus de 10 millions d'utilisateurs. Rappelons que Google+ est actuellement testé via un procédé d'invitations, et n'est donc pas encore ouvert à tous.

Via Google+, ces 10 millions d'utilisateurs partagent plus d'un milliard de contenus par jour. Larry Page a notamment souligné que la fonctionnalité des Cercles pour partager avec des contacts bien identifiés dans un groupe est particulièrement appréciée pour sa simplicité.

Pour Larry Page, Google+ fait partie des " produits émergents " qui ne sont pas monétisés mais qui peuvent générer un " énorme nouveau business " pour Google.

Google veut en tout cas croire qu'il a trouvé la formule gagnante pour contrer Facebook ( 750 millions d'utilisateurs ) après plusieurs tentatives ratées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #807431
Si vous voulez des invitations >http://goo.gl/jwaFO
Cordialement,
Le #807441
Je préfère à facebook, mais ça serait vraiment génial si on pouvait gérer gmail et le calendar (pour ceux qui utilisent ces produits google) directement depuis google plus via des onglet "messages" et "agenda". Vu que tout ça est existant, je pense que l'effort de développement à faire serait minime au vu des avantage que cela apporterait.... je veux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]