Google+ : disponible pour Google Apps et nouveautés

Le par  |  0 commentaire(s)
Googleplus-icone

Le réseau social Google+ s'ouvre aux utilisateurs Google Apps. Plusieurs nouveautés font par ailleurs leur apparition : tendances, analyse des posts, retouche photo.

Googleplus-iconeToujours en bêta, le réseau social Google+ - qui revendique plus de 40 millions d'utilisateurs - continue d'évoluer avec les ajouts successifs de fonctionnalités. L'une des grosses annonces est toutefois la confirmation d'une promesse, celle d'ouvrir Google+ aux entreprises.

Cette ouverture passe inévitablement via une disponibilité à travers Google Apps. D'après Google, les Google Apps sont utilisées par 40 millions d'utilisateurs actifs et 4 millions d'entreprises.

Ce support des Google Apps dans Google+ peut être intéressant pour les entreprises et autres établissements scolaires grâce à la fonctionnalité des Cercles qui va pouvoir favoriser la collaboration au sein d'une équipe, sans compter sur les vidéo-bulles ( avec les extras : partage d'écran, bloc à dessins, Google Documents dans une vidéo-bulle ).

Google indique que de nouvelles fonctionnalités viendront s'ajouter pour améliorer la prise en charge des Google Apps. En cours de déploiement, des nouveautés dans Google+ sont aussi proposées pour le commun des utilisateurs.

Notamment accessible via le panneau latéral gauche sous la liste des cercles, Plus d'actus ( ou What's Hot ) permet de mettre en lumière les posts et sujets les plus populaires sur le réseau social. Cela rappelle la fonctionnalité similaire proposée avec Twitter.

Google+ Echo ( ou Ripples ) est là pour satisfaire ceux qui sont en quête de statistiques. Un diagramme permet de visualiser comment un post public en particulier a été partagé, avec quelle interaction avec d'autres utilisateurs.

Une autre nouveauté baptisée Google+ Kit de Création est un outil en ligne d'édition de photos. Il permet d'effectuer quelques tâches basiques comme l'ajout de texte, l'application d'effets pour améliorer l'apparence, rogner, pivoter, redimensionner... Halloween approchant, on pourra remarquer que les Googlers présents sur Google+ ont eu recours à l'outil afin d'ajouter des effets de circonstances ( comme le PDG de Google par exemple ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]