Google+ et vrais noms : Google pas si restrictif ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Googleplus-icone

Polémique Google+ autour de la nécessité d'utiliser un vrai nom. La position de Google semble adoucie... ou alors floue.

Googleplus-iconePour Google+, le géant du Web n'aime apparemment pas les faux noms. Des mesures prises en vue d'offrir une protection contre le spam et éviter les faux profils. Plusieurs comptes d'internautes ont ainsi été suspendus voire fermés car n'utilisant pas leurs vrais noms.

Une polémique est née de ses suspensions qui ont apparemment gagné en ampleur ces derniers jours. C'est peut-être le débat suscité qui a eu pour effet d'adoucir a priori la position de Google, même si c'est encore assez flou.

C'est en tout cas ce que l'on peut penser de l'échange entre le blogueur Robert Scoble et Vic Gundotra, le vice-président du Social chez Google. Les deux hommes se sont côtoyés du temps où ils travaillaient tous deux chez Microsoft.

Sur Google+, Robert Scoble a publié la teneur de cet échange. Selon Vic Gundotra, il s'agit surtout de supprimer les personnes qui écrivent leurs noms d'une manière étrange, comme avec des caractères spéciaux, ou qui utilisent manifestement un faux nom comme " god " ou " worse ".

Vic Gundotra reconnaît surtout que des erreurs ont été commises avec les premières suspensions et que des enseignements en sont tirés. Une prise en charge des pseudonymes est ainsi à l'étude, sans que l'on ne sache toutefois dans quels délais et de quelle manière exactement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #811371
../Les deux hommes se sont côtoyés du temps où ils travaillaient tous deux chez Microsoft./..

Ha alors là..tout s'éclaircit ...

d'abord chez big-brother one,et oui ça donne des idées.

Le #811391
Et facebook alors, on en parle pas. Il est impossible de s'inscrire sous pseudo chez eux aussi...
Le #811411
arrêttez de parler de big brother, vous allez donner votre vie à une sql.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]