Google+ ouvert à tous

Le par  |  9 commentaire(s)
Google+-suivi-personnalités

Après une période de test de près de 90 jours via des invitations, le réseau social Google+ est ouvert à tous. Encore à ses débuts, Google+ demeure en bêta.

Google+-suivi-personnalitésLe régime des invitations est désormais terminé. Après une période de test de près de 90 jours, le réseau social Google+ bénéficie d'un lancement véritablement public. Un lancement dont on soulignera qu'il intervient la semaine de la conférence f8 de Facebook. Un hasard ?

Pendant sa période de test via les invitations, Google+ a enregistré quelques points très positifs dont principalement sa fonctionnalité de Cercles qui permet de gérer efficacement des groupes de contacts. Une fonctionnalité enthousiasmante est aussi les bulles pour des conversations en vidéo, tout comme la possibilité de suivre un utilisateur et ses posts.

Les nouveaux venus apprécieront aussi la touche Google avec toujours ce souci de simplicité d'utilisation. Pour le reste, il ne manque pas grand-chose à Google+ si ce n'est peut-être une véritable innovation. On retrouvera ainsi un flux d'actualité, la messagerie instantanée, le partage de photos, les jeux sociaux.

Lancement public, mais pour autant Google+ n'est pas encore en version finale. Il s'agit d'une version bêta.

Pour bien faire les choses, cette plus large ouverture aux utilisateurs s'accompagne de nouvelles fonctionnalités dont vidéo-bulles Extra : partage d'écran, bloc à dessins, Google Documents dans une vidéo-bulle. Un module de recherche fait enfin son apparition dans Google+ pour trouver des posts, personnes, contenus en relation avec une requête.

Présentées en français sur cette page, les nouvelles fonctionnalités seront déployées pour tous dans les prochains jours.


Tester Google+ ( avec un compte et un Profil Google )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #834251
Enfin !
Je ne suis pas fan de leur design (Google n'a jamais brillé dans ce domaine) et j'espère que des skins seront rapidement dispo pour égayer les pages.

En tous cas, je garde uniquement mon compte facebook pour ceux qui n'ont pas encore basculé vers g+ (les cercles c'est vraiment indispensable pour quiconque ayant un minimum de jugeote et souhaitant utiliser les réseaux sociaux).
Le #834381
spamnco >Quelqu'un avec un minimum de jugeote utilisait déjà l'équivalent sur Facebook avant que Google propose les cercles.
Le #834681
Faux !!! Pas à tous les internautes !!!
Les détenteurs de comptes google dans Google Apps n'y ont pas accès.
Septembre étant une période importante pour la communication des entreprises, beaucoup lassées par cette attente ont basculé sur Facebook ou sont sur le point de le faire.
Google a trop jouer sur la carotte (avec ses effets d'annonce) risque fort de prendre un bouillon...
Le #834691
@Luchy: tu n'as clairement pas utilisé G+ pour dire une énormité pareille.
Il était certe possible de configurer des espèces de groupes dans FB, et encore si on ne se perdait pas dans leur menu..., mais impossible de comparer ça avec la simplicité d'utilisation et la puissance des cercles G+ !

Le #834711
bambou51 : éclaire nous, car comme Luchy je ne vois pas de différences (mais j'utilise peu donc je suis peut être passé à coté de quelques choses).
La puissance des cercles par rapport au groupe FB... des détails stp
Le #834781
Tu créé les groupes en 1 clic, tu drag and drop tes contacts dans autant de groupes que tu veux, tu maitrises quel groupes ont accés à ce que tu publies (post, mais aussi unitairement pour chaque info de ton profil), sans parler du chat et de la videoconf parfaitement intégrés à la notion de cercle...

Comme je ne suis pas retourné sur FB depuis l'ouverture de la beta G+ je ne peux pas comparer les évolutions apportées depuis, mais à la sortie de G+, il n'y avait aucune comparaison possible

Pour résumer: G+ interface sobre, puissante et intuitive

Sur FB (je ne me connectais que rarement) j'avais du mal à retrouver mes infos, le paramétrage du compte est un vrai calvaire (complexe, pas intuitif, ...)
Le #834811
bambou a totalement raison, j'étais obligé de jongler entre les groupes d'amis et de rentrer manuellement les personnes que je souhaitais ajouter ou retirer sous facebook. Sous Google+ c'est totalement intuitif et ne demande qu'un clic en général.

D'ailleurs FB a copié le concept de cercles très rapidement (et non l'inverse) sans pour autant l'intégrer nativement à son interface ce qui pour moi est indispensable.


Le #834851
bambou51 et spamnco : Bref une meilleure ergonomie mais les mêmes fonctionnalités.
Le #835061
@Redhat 6 les 2 sont des réseaux sociaux, mais à la sortie de G+, non les fonctionnalités n'étaient pas les même.

FB a peut etre repris les fonctionnalités de Cercles de G+ (je ne sais pas, je ne vais plus sur FB), rendant donc les fonctionnalités similaires, mais j'ai toujours trouvé FB brouillon, un fourre tout en quelque sorte avec des apps, des jeux, des groupes en plus de la TL.
Pour moi dès le début G+ a été limpide. Pour rien au monde je ne retournerai sous FB.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]