Google+ Photos : outils Snapseed mais que pour Chrome

Le par  |  0 commentaire(s)
Google+-edition-photo

Pour Google+ sur le Web, Google intègre de nouveaux outils pour l'édition de photos. Mais seulement avec le navigateur Chrome.

Il y a un an, Google a annoncé l'acquisition de la société Nik Software spécialisée dans les outils d'édition d'images numériques et derrière l'application photo Snapseed. Depuis, l'application est devenue gratuite pour iOS et a fait son apparition pour Android, tandis que ses fonctionnalités populaires ont commencé à être intégrées dans l'application Google+ sur mobile.

Google+-logoCette transformation a aussi eu pour conséquence l'abandon de Snapseed pour l'ordinateur. Snapseed pour OS X et Windows a ainsi connu la loi de l'un des fameux nettoyages de printemps de Google.

Aujourd'hui, Google annonce le déploiement de nouveaux outils de retouche photo dans Google+ en version Web. Ils sont hérités de Snapseed. Version Web peut-être mais avec la nécessité d'utiliser Google Chrome.

De quoi tout de même se sentir enfermé dans une bulle Google même si avec les autres navigateurs il restera des outils basiques d'édition. Le choix de Chrome est justifié par le recours à la technologie Native Client - projet open source - qui permet l'exécution de code natif x86 dans un environnement sécurisé du navigateur.

Les nouveaux outils de retouche ne sont pas encore accessibles pour tous. Il est question de la possibilité de personnaliser et ajuster l'amélioration automatique qui est déjà proposée, sélectionner des parties précises d'une photo pour une édition, divers filtres ( vintage, noir et blanc... ) :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]