C'est Nick Woodman, directeur général de GoPro qui vient de confirmer la nouvelle : la firme proposera finalement bel et bien un drone volant équipé d'une caméra à partir du premier semestre 2016.

Dji Inspire 1   L'aventure de la marque sur le secteur des drones est une suite logique, tant la caméra est utilisée comme modèle de prédilection avec une grande partie des drones volants du marché. Certaines marques vont ainsi jusqu'à proposer des packs drones + GoPro, ou optent pour une manoeuvre inverse : spécialisés dans la conception de drones, ils développent désormais leurs propres caméras, preuve que les deux univers sont étroitement liés.

Mais GoPro ne s'arrêtera pas là et la firme affiche désormais de nombreuses ambitions. Ainsi, la firme a récemment racheté la société française Kolor spécialisée dans la gestion et la création de contenus à 360 degrés. Le groupe californien évoque ainsi la sortie prochaine d'un accessoire baptisé " Six camera Spherical Array" qui devrait permettre d'accueillir 6 caméras pour capturer des scènes à 360 degrés en Ultra HD.

L'objectif sera ainsi pour GoPro de proposer des univers exploitables en réalité virtuelle, et cela tombe à pic, puisque les premiers casques de réalité virtuelle devraient arriver justement au cours du premier semestre 2016.