GoPro Odyssey : 16 caméras synchronisées pour la réalité virtuelle et la 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
GoPro Odyssey

Le GoPro Odyssey, assemblage de 16 caméras GoPro pour réaliser de la réalité virtuelle et de la 3D annoncé lors du dernier Google I/O, est désormais disponible.

GoPro OdysseyEn marge de la conférence Google I/O en mai dernier et en lien avec la plate-forme de réalité virtuelle Google Jump, le spécialiste des action cams GoPro avait dévoilé GoPro Odyssey, un système combinant 16 caméras GoPro pour filmer à 360 degrés et en 3D en vue de la production de contenus en réalité virtuelle.

Ce système Odyssey est désormais disponible mais uniquement aux créateurs de contenus et par le biais d'un programme Odyssey LAP (Limited Access Program), avec une livraison d'ici le mois de novembre 2015.

Le système se compose de 16 caméras GoPro Hero4 embarquant un firmware spécifique et de 16 supports protégés par un boîtier, le tout géré par un système de synchronisation vidéo permettant de créer de la réalité virtuelle stéréoscopique dans des casques de réalité virtuelle.

Comme d'autres dispositifs tels que le Nokia Ozo, il s'agit de fournir une solution prête à l'emploi pour faciliter le travail des créateurs de contenus de réalité virtuelle et accroître rapidement la production de ces contenus de manière à constituer un catalogue qui pourra accélérer l'adoption des technologies liées à la réalité virtuelle (casques, équipements de salon, équipements professionnels...).

  

Le système GoPro Odyssey est réservé aux professionnels et a un coût : 15 000 dollars mais il permet déjà de réaliser des créations intéressantes à l'image de la démonstration ci-dessus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]