GoPro réduit sa gamme de caméras et mise sur le drone Karma et la Hero 5

Le par  |  1 commentaire(s)
GoPro Hero + wifi

Après plusieurs années de succès, GoPro connait une période difficile avec des résultats en baisse et des licenciements à la clé. Pour relancer la machine, la marque compte toutefois sur son drone Karma et sa nouvelle Hero 5.

Nous l'annoncions il y a quelques jours, après une montée en flèche au sommet du marché de la caméra sportive, GoPro accuse des résultats financiers décevants avec un licenciement de 7% de ses effectifs à la clé.

En cause : une concurrence toujours plus féroce, mais surtout l'absence de véritables nouveautés sorties par la marque qui se contente de quelques refresh facturés au prix fort.

Pour relancer la machine, GoPro mise désormais sur deux produits : son drone Karma ainsi que la nouvelle caméra Hero 5.

  

Pour faire la promotion de son drone, GoPro s'est tourné vers le skieur professionnel Bobby Brown pour une vidéo extrême au montage très réussi. Le skieur semble tenir la caméra à bout de bras, mais celle-ci continue dans les airs alors qu'il s'élance sur un tremplin pour réaliser un saut. Malheureusement, on ne voit pas à quoi ressemble le drone, même son reflet a été dissimulé dans le masque du skieur.

Finalement peu d'informations ont filtré sur Karma, si ce n'est qu'il est capable de filmer en Ultra HD 4K et dispose d'un stabilisateur optique relativement performant.

En marge du drone, GoPro misera également sur sa Hero 5 pour redynamiser ses ventes. On ne connait pas encore ses caractéristiques, mais GoPro a également précisé qu'un peu de ménage serait fait dans sa gamme de produits pour se recentrer sur les Hero 4 Black, Silver et Session. GoPro quitterait donc définitivement l'entrée de gamme initiée avec les Hero, Hero+ ou encore Hero+ LCD qui n'arrivent pas à convaincre face à l'offensive chinoise aux prestations équivalentes et aux tarifs bien plus abordables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879172
Ils feraient bien de ne pas trop miser sur le drone, avec toutes les lois répréhensibles qui arrivent par boites de 12 ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]