GPD Pocket : un véritable PC portable de poche sous Windows 10 ou Ubuntu

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Indiegogo
GPD pocket 1

Le fabricant chinois GDP vient de présenter un étonnant terminal : un PC portable embarquant Windows 10 capable de tenir dans une poche.

GDP vient ainsi de présenter un ordinateur portable qui pourrait séduire les utilisateurs nomades qui souhaitent s'encombrer au minimum. Le GDP Pocket mise sur un format ultra compact de 18x10,6x1,85 cm, mais qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit d'un véritable PC portable.

GPD pocket 1

Le terminal embarque un écran de 7 pouces tactile de 1920x1200 pixels protégé par une dalle Gorilla Glass 3. En interne, on trouve un processeur Atom x7-Z8700 à quatre coeurs cadencés à 1,6GHz, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage flash. La configuration oriente l'ordinateur vers un usage bureautique avant tout, et sa batterie de 7000 mAh promet jusqu'à 12 heures d'autonomie.

GPD pocket 3

Sa petite taille ne l'empêche pas d'arborer une connectique complète à base de ports USB 3.0, USB type-C et micro HDMI. On note également la présence d'un dispositif de pointage qui remplacera la souris au niveau du clavier, similaire à ce que l'on peut trouver sur les ThinkPad.

GPD pocket 2

Lancé sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, le GPD Pocket a actuellement rassemblé plus de 500 000 dollars sur les 200 000$ demandés. Son prix de vente est de 399$ sous Windows 10, une version Ubuntu étant également proposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952601
Non merci c'est gentil
vu la miniature de l'engin, le type de config utilisé, le faible connectique, je préfère un PC Standard useless à 399$, plutôt que d'être limité à mort.

Sinon je préfère leurs portable qui ressemble très fortement à la 3DS, et ce, sous Android.
Dommage qu'ils n'ont pas pensé a faire une nouvelle version de cette gamme
Le #1952606
Shut up and take my money, le gros point noir que j'y trouve par contre c'est le refroidissement actif l'atom est donné pour 2w c'est dommage de pas avoir cherché a utiliser le boitier comme dissipateur, sinon il fera pas tache a coté de mon libreto u110 et de mon Vaio UX280 en plus sous linux nativement que demander de plus
Le #1952608
Ca peut être intéressant pour un étudiant en fac qui dispose de peu de place pour bosser.
Ca n'a plus grand chose à voir avec les ee-PC qu'on a connu il y a quelques années...
Le #1952678
J'aurais dis oui si il avait été 2in1 complètement retournable en tablet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]