ALK a retravaillé son algorithme de calcul d'itinéraire avec une fonction Optimal Routes qui propose trois itinéraires, avec possibilité de les accorder par rapport à une rue ou un point d'intérêt. CoPilot Live 9 remet aussi au goût du jour ses services Live, avec ActiveTraffic pour calculer l'itinéraire le mieux adapté en fonction du trafic et l'intégration du moteur de recherche Bing ( recherche locale ).
Android et iOS
L'application propose des cartes simplifiées en 2D et 3D, avec affichage d'aide au changement de voie et l'arrivée d'un mode piéton et la prise en compte des stations de métro dans les grandes villes. La cartographie est embarquée à bord du terminal ce qui n'oblige pas à devoir se connecter pour les récupérer mais les divers services premium nécessiteront tout de même d'être relié au réseau mobile.
L'application ALK CoPilot Live 9 sera disponible sur Android et iOS à partir du deuxième trimestre 2011 et sera téléchargeable depuis les portails Android Market et App Store. Elle est également proposée en marque blanche.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.