GPS nomades : 30,7 millions d'appareils vendus en 2007

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
In-Stat logo

Les appareils de navigation nomades rencontrent un franc succès auprès du grand public et ce n'est pas terminé selon une étude publiée récemment.

In Stat logoLe cabinet d'étude In-Stat vient de publier un rapport sur les ventes d'appareils de navigation nomades, un marché clairement dominé par l'étasunien Garmin et le néerlandais TomTom.

Au cours de l'année 2007, il se serait vendu 30,7 millions de GPS nomades, contre 13,3 millions en 2006. Cela représente une hausse des ventes de l'ordre de 230 %. Cette forte progression est à mettre sur le compte d'une baisse notable des prix des appareils qui sont donc plus accessibles aux particuliers et d'un réseau de distribution plus dense.

Et ce n'est pas fini, puisqu'en 2012, il devrait s'en vendre 68 millions. Si cela a de quoi rassurer Garmin et TomTom dont les cours sont au plus bas ces temps-ci, Stéphanie Ethier, analyste chez In-Stat, souligne une concurrence qui viendra des téléphones portables qui sont de plus en plus nombreux à être équipés d'une puce GPS, mais aussi des appareils de navigation qui sont intégrés d'office dans les voitures neuves.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]