Cellguide annonce sa nouvelle solution GPS Aclys

Le par  |  0 commentaire(s)
CellGuide logo

L'israélien CellGuide annonce sa nouvelle architecture de récepteur GPS Aclys, mieux intégrée, moins chère et destinée au marché de masse.

Cellguide logoEn annonçant l'architecture de récepteur GPS Aclys, la société israélienne CellGuide vise directement le marché des téléphones portables. Sa sensibilité de -160 dBm et ses performances en font un bon candidat pour un usage urbain, tandis que sa consommation de moins de 10 mW répond aux exigences d'autonomie des appareils mobiles.

Aclys peut également fonctionner en mode A-GPS ( Assisted GPS ) pour offrir des temps de première position plus rapides. Avec ses dimensions de 5 x 5 x 0,9 mm, la puce peut facilement être intégrée dans un petit terminal.


Une intégration au coeur du système
Son originalité vient du fait que la solution Aclys utilise une partie des composants déjà présents au sein du téléphone portable pour fonctionner. L'avantage est que la puce se comporte comme un co-processeur et  demande moins d'éléments pour sa fabrication tandis qu'elle est mieux intégrée dès la conception des appareils.

CellGuide a lié son fonctionnement avec de nombreux processeurs mobiles du marché, comme la série MX de Freescale, les PXA de Marvell ( anciennement Intel ), les MP de NEC Electronics, les S3C24xx de Samsung ou encore les processeurs OMAP de TI.

De plus, la solution Aclys peut fonctionner avec la plupart des systèmes d'exploitation mobiles en usage, tels que Windows CE et son dérivé Windows Mobile, Symbian, Embedded Linux, et d'autres moins connus du grand public comme Thread-X, Nucleus, u-Cos et autres RTOS.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]