GPS / Galileo : CSR annonce la plate-forme SiRFatlasV

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo CSR

Le britannique CSR annonce le lancement de la plate-forme matérielle SiRFatlasV offrant toujours plus de fonctionnalités intégrables dans des systèmes GPS autonomes

Logo CSRLe spécialiste des composants mobiles CSR annonce le lancement de la plate-forme SiRFatlasV qui constitue la dernière génération de sa plate-forme matérielle pour systèmes GPS autonomes.

Elle repose sur un processeur ARM11 cadencé de 500 à 664 MHz, d'un module compatible GPS / Galileo intégrant la technologie SiRFAlwaysFix ( temps de premier positionnement accéléré ), capable d'accepter de la DDR2, de la DDR mobile et une interface SD / MMC / MMC+ et un contrôleur NAND.

La plate-forme, de type SoC ( System on a Chip ), embarque également un contrôleur d'affichage, la gestion de l' USB 2.0 et d'autres connectivités ainsi qu'un système de gestion dynamique de la consommation d'énergie.


Compatible Windows CE 6.0 et Linux

SiRFatlasVCSR annonce que SiRFatlasV a été conçu pour réduire le nombre de composants nécessaires et ainsi assurer une plus grande miniaturisation ( 10 x 13 x 1,2 mm ) pour un coût plus faible, permettant une production en larges volumes pour l'industrie du GPS.

La plate-forme est notamment compatible avec Windows Embedded CE 6.0 ( mais aussi Linux ) et elle devrait permettre la conception de PND ( Personal Navigation Devices ) aussi bien que celles de produits embarqués de première monte ou hybrides à bord des véhicules.

Elle utilise également la technologie CSR Synergy qui assure sa communication avec d'autres composants mobiles CSR, notamment les puces Bluetooth présentes dans les téléphones portables de manière à assurer une fonction kit mains-libres, par exemple, sans risque d'interférences avec d'autres systèmes de communication sans fil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #648271
Galileo ? Pour quoi faire il ne sera jamais opérationnel !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]