Garmin étend sa gamme de systèmes de navigation GPS nüvi en annonçant un nouveau modèle tourné vers l'entrée de gamme, le Garmin nüvi 260. Fin, facile d'emploi et à petit prix, ce PND ( Personal Navigation Device ) reprend les caractéristiques de sa gamme mais ajoute une navigation virage par virage citant le nom des rues.

L'appareil mesure 9,7 x 7,1 x 2 cm pour 147g et dispose d'un écran tactile 3.5" QVGA ( 240 x 320 pixels ) 65000 couleurs. Il embarque une antenne GPS interne et offre une autonomie de 5 heures. Sa mémoire peut être étendue via son port SD.

Le nüvi 260 offre les fonctionnalités d'un système GPS d'entrée de gamme, avec recalcul des itinéraires, et est compatible avec des guides d'appoint tels que le Garmin Travel Guide et les Garmin SaversGuide. Il embarque la fonctionnalité Garmin Lock, nécessitant un code PIN pour le débloquer. Il sera commercialisé dès le mois d'août aux Etats-Unis.


Et une montre pour les amateurs de foulées
Dans un autre registre, Garmin annonce la montre Forerunner 50 avec capteur de pulsations et/ou de foulées (selon les versions), pour les amateurs de course à pied. Les données sont conservées et peuvent être synchronisées automatiquement avec un ordinateur, permettant de suivre les évolutions des exercices sportifs.

Le système Forerunner 50 se présente comme une montre pour sportifs et peut recueillir jusqu'à 7 heures de données ou 100 tours de course. Le capteur de foulées détermine divers paramètres, comme la vitesse, la distance, le nombre de pas et les calories brûlées.

En association avec l'application Garmin Connect, la montre Forerunner 50 peut servir à partager les résultats obtenus avec d'autres personnes, comme un coach sportif ou des amis, pour comparer les valeurs des exercices et obtenir un suivi. La montre est vendue autour de 100 dollars, selon les options choisies.