Garmin améliore son chiffre d'affaires au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin Asus Nuvifone G60 logo pro

Malgré un marché devenant de plus en plus difficile d'accès avec la montée des smartphones GPS ( à laquelle il participe ), le fabricant Garmin annonce toutefois des résultats financiers pour le deuxième trimestre 2010 en progression sur tous ses branches d'activité.

Garmin logoLes perspectives de croissance se sont réduites sur le marché des systèmes GPS autonomes avec la multiplication des téléphones dotés de modules GPS et la mise à disposition gratuite de logiciels de navigation sur certaines plates-formes, comme Google Maps Navigation ou Ovi Maps.

Malgré tout, le leader mondial Garmin vient de présenter des résultats financiers solides pour le deuxième trimestre 2010 avec un chiffre d'affaires de 729 millions de dollars, en hausse de 9% par rapport à l'an dernier, porté par une progression sur tous les segments : automobile / GPS autonomes, Outdoor, Aviation et Marine.

Si le marché européen se révèle stable, c'est aux Etats-Unis et surtout en Asie que se jouent les plus fortes progressions. La société annonce par ailleurs une hausse de 8% de ses livraisons, soit 4 millions de systèmes GPS livrés.


Maintien des objectifs financiers annuels

La marge brute reste stable à 54% mais le bénéfice par action cède 17%, à 0,67 dollar, du fait des fluctuations des devises. Sans elles, il afficherait une modeste hausse de 2%, à 0,85 dollar. Min Kao, CEO de Garmin, indique que la société reste calée sur ses objectifs financiers annuels et qu'une stabilisation du marché des systèmes GPS autonomes est en cours, avec un recul de leur prix moyen de seulement 6% sur un an, tandis que les efforts de réduction des coûts ont permis de préserver les marges malgré la baisse de croissance du marché.

Elle espère ainsi atteindre un chiffre d'affaires annuel de 2,8 à 3 milliards de dollars, avec une marge brute autour de 48% et un gain par action se situant dans une fourchette de 2,75 à 3,15 dollars par action.

Garmin fait aussi des smartphones GPS, en collaboration avec Asus. Cette activité a généré 27 millions de dollars durant le deuxième trimestre 2010 et le groupe continue d'établir des partenariats avec les opérateurs du monde entier pour leur distribution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]