Intermap AccuTerra : cartographie GPS d'extérieur en 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
AccuTerra 1

Du rendu en 3D pour les cartes des systèmes GPS outdoor, voilà ce qu'apporte la technologie AccuTerra développée par Intermap Technologies.

Accuterra 1La société Intemap Technologies Corp. annonce une nouvelle technologie qui pourrait changer les habitudes des utilisateurs d'appareils GPS pour leurs randonnées. AccuTerra propose via un logiciel de rendu 3D de fournir des cartes en 3D avec POI là où bien des systèmes ne proposent que des vues 2D et une couverture cartographique limitée en dehors du réseau routier.

Selon Brian Bullock, CEO d'Intermap, " les cartes aériennes et le contenu numérique modélisé d'AccuTerra, avec les informations de suivi du trajet en recouvrement, sont uniques sur le marché des appareils de poche d'extérieur d'aujourd'hui. "

Concrètement, AccuTerra profite de NEXTMap, le programme américain de cartographie numérique en 3D à l'échelle du pays, qui autorise l'agrégation de données provenant de sources diverses. AccuTerra assure également des fonctionnalités PND qui avertissent l'utilisateur lorsqu'il s'écarte de l'itinéraire fixé.


Une forme de réalité augmentée
Avec une interface utilisateur affichant des vues 3D réalistes et fournissant des informations précises sur l'altitude et les sentiers, chemins ou routes en recouvrement 3D sur le terrain, l'expérience de la randonnée est transformée.

Accuterra 2" AccuTerra va changer le mode d'utilisation des appareils GPS dans le cadre des activités de loisir. A titre d'exemple, les informations relatives aux parcs nationaux, intégrées aux appareils PND existants et aux GPS de poche, contiennent en général un contenu peu approfondi en 2D sur le parc et qui représente un intérêt limité pour les utilisateurs.

Le produit AccuTerra apporte aux utilisateurs une expérience sans pareil car ils peuvent désormais visualiser les sentiers et les autres points d'intérêt dans le cadre du terrain naturel où ils se trouvent, tout cela en trois dimensions "
, poursuit Brian Bullock.

La technologie est déjà présente dans plusieurs PND du marché et sera proposée sous forme de licence aux fabricants. La base de données n'est pour le moment disponible que pour la Californie, avec une extension au reste des Etats-Unis prévue plus tard dans l'année.

Il existe une extension NEXTMap Europe, qui comprend actuellement le Royaume-Uni et l'Allemagne. D'ici la fin de l'année, d'autres pays, dont la France, seront inclus dans la base de données, ce qui permettra de déployer AccuTerra également sur le Vieux Continent.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]