L'heure est à la mise à jour des logiciels de navigation GPS pour PDA et smartphones. Aujourd'hui, c'est Garmin, l'un des leaders du marché, qui annonce la mise de son logiciel dédié Garmin Mobile XT, soit la version 5.

Celle-ci introduit des fonctionnalités supplémentaires comme Google Local Search ( recherche locale ) et Google Panoramio ( photos géolocalisées ), et améliore l'ergonomie de l'interface. La recherche locale est accessible depuis le menu " Où Aller ", puis " Google Local ", à partir duquel l'utilisateur pourra entrer ses requêtes.

Une fonction " Recherche Rapide " permet en outre de classer les résultats selon plusieurs catégories ( restaurant, hébergement, stations services, etc ) et selon leur position par rapport à l'utilisateur. Des données détaillées peuvent être récupérées, comme les coordonnées ou les avis d'utilisateurs laissés sur Google.



La différence est cachée dans les services

Avec Google Panoramio, c'est un accès à des millions de photos géolocalisées qui est proposé et à partir desquelles il est possible de générer un itinéraire. Celles-ci peuvent être affichées en fonction du lieu de l'utilisateur, lui permettant de découvrir des sites à proximité ou de choisir simplement une destination.

" En intégrant les services Google Local Search et Panoramio au logiciel Garmin Mobile XT, les clients ont accès à davantage de points d'intérêt et bénéficient d'un nombre d'options de navigation sans précédent. D'autres fonctions ont également été ajoutées, comme les informations sur les limitations de vitesse et la possibilité de vérifier les horaires de départ et d'arrivée ", explique Greg Stephenson, chef de produit Mobile chez Garmin.

Garmin Mobile XT v5 est téléchargeable depuis la boutique en ligne de Garmin, ou vendu pré-chargé sur carte microSD ( avec adaptateur miniSD et SD ). Le logiciel est proposé au prix de 69 € TTC en version France & Benelux, ou 99 € TTC pour la version Europe. Les possesseurs de la v4 auront droit à une mise à jour gratuite.