GPS : CoPilot Live HD d'ALK bientôt disponible sur iPad 3G

Le par  |  0 commentaire(s)
CoPilot HD Europe ALK 04

La version 3G de la tablette iPad embarque un modem cellulaire accompagné d'un module GPS. Peut-elle se transformer en système de navigation avec affichage 10" ? Oui, avec CoPilot Live HD d'ALK.

CoPilot HD Europe ALK 04La plate-forme iPhone OS dispose d'une large palette de logiciels de navigation GPS faisant de l' iPhone un système de navigation plus ou moins efficace ( son module GPS n'est pas des plus sensibles ) mais profitant d'une interface multitouch et des avantages conférés aux téléphones GPS ( accès à des services connectés ou interaction avec l'adresse des contacts de l'agenda, par exemple ).

La tablette iPad, dans sa version 3G uniquement, possède également un module GPS ( lié au modem cellulaire ) et peut donc également faire office de système de navigation pour ceux qui n'ont pas peur de son encombrement, et ce sur un affichage de 10" quand la majorité des systèmes GPS autonomes proposent des affichages de 4,3".


L'iPad 3G est aussi un système GPS
Si la navigation GPS ne devrait pas être forcément un usage plébiscité par le public, certains éditeurs ont commencé à adapter leur solution de navigation à l' iPad 3G. L'éditeur ALK vient ainsi d'annoncer le lancement de l'application CoPilot Live HD avec cartographie Europe qui offre des cartes détaillées et en haute définition par rapport aux applications iPhone existantes, qui peuvent également tourner sur iPad mais ne sont pas optimisées pour un affichage 10".

CoPilot HD Europe ALK 01 CoPilot HD Europe ALK 02

Et comme l'écran de l'iPad ne manque pas de place, ALK propose une vue dédoublée combinant la vue habituelle de la carte en 2D ou 3D et les instructions de changement de direction. On retrouve dans l'application les fonctions d'assistance au changement de voie, les alertes de dépassement de vitesse ou et la carte des radars.


Bientôt disponible sur l' App Store

Planification de l'itinéraire et recalcul à la volée sont également au programme tandis que la présence du modem cellulaire assure l'accès à la recherche locale, l'affichage de la météo en temps réel, le partage de positionnement ou la mise à jour des statuts Facebook.

CoPilot HD Europe ALK 03 CoPilot HD Europe ALK 05


Bref, de quoi profiter d'un grand système de navigation GPS dernier cri, avec affichage multitouch ( les fabricants traditionnels de systèmes GPS autonomes ont commencé à proposer des appareils multitouch ), services connectés et affichage 10".

CoPilot Live HD Europe pour iPad sera prochainement disponible au téléchargement sur l' App Store avec une cartographie d'une région d'Europe pour 33,99 € et " les utilisateurs pourront migrer vers les cartes de toute l' Europe pour 49,99 € directement depuis l'application ", souligne l'éditeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]