GPS : Magellan Maestro Elite 5340+GPRS, le PND connecté

Le par  |  0 commentaire(s)
Magellan Maestro Elite 5340+GPRS

Magellan présente à l'occasion du salon CES 2008 un nouveau PND, le Magellan Maestro Elite 5340+GPRS capable de se connecter aux réseaux cellulaires pour récupérer des informations contextuelles.

Magellan Maestro Elite 5340+GPRSAjouter de la connectivité cellulaire dans les PND, c'est ce que vient d'annoncer la société Magellan avec son PND Maestro Elite 5340+GPRS qui dispose, comme son nom l'indique, d'une compatibilité avec les réseaux GPRS pour obtenir des informations supplémentaires adaptées au lieu où l'on se trouve.

Le PND utilise la recherche locale Google pour ajouter des informations sur l'environnement immédiat de l'utilisateur, quel que soit son centre d'intérêt, qu'il suffit d'entrer dans le moteur de recherche. La connexion sans fil est également utilisée pour mettre à jour certaines informations comme la météo, l'info trafic ou simplement le transfert d'adresses depuis un PC connecté à Internet vers le PND.

Le Maestro Elite 5340+GPRS dispose d'un écran tactile 5" de résolution WQVGA ( 400 x 240 pixels ), un processeur 544 MHz et embarque 6 millions de points d'intérêt, ainsi qu'une fonctionnalité de commandes vocales.


Les PND entrent dans l'ère de la connectivité cellulaire

" A mesure que la catégorie des systèmes GPS s'étend au-delà des simples fonctions de navigation vers des usages d'exploration, les PND vont devenir un élément-clé dans la recherche d'informations en temps réel, la surveillance du trafic sur leurs trajets et la transmission de données entre appareils communicants ", explique Nelson Chan, CEO de Magellan.

C'est également pour rester dans la course face à la montée en puissance programmée des téléphones portables abordables dotés de fonctionnalités GPS, dont le marché va décoller au cours de l'année 2008, que les fabricants traditionnels de systèmes GPS autonomes sont obligés d'inclure ce type de connectivité dans leurs PND.

Mais ce virage communicant a un coût, environ 1299 dollars ( en tenant compte toutefois de la taille de l'écran et des fonctionnalités proposées ), pour une disponibilité fixée au mois de mars 2008. On devrait assister à la présentation de modèles similaires chez la concurrence.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]