GPS : le PND Mio Moov 380 utilise la plate-forme Soleus

Le par  |  0 commentaire(s)
Intrinsyc logo

Le PND connecté Mio Moov 380 annoncé lors du salon Computex 2008 de Taipei est le premier de son genre à embarquer une plate-forme Soleus d'Intrinsyc, reposant sur un noyau Windows CE 6.

Intrinsyc logoCela fait plusieurs années que la société Intrinsyc développe Soleus, une nouvelle plate-forme mobile reposant sur Windows CE, comme le système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft. Sa maturation s'est accélérée au cours de l'année 2007 avec l'annonce de plusieurs partenariats avec des fabricants de matériels électroniques.

D'autre part, Soleus a récemment été refondu pour utiliser un noyau Windows CE 6, dernière évolution de la plate-forme embarquée, bien que la version sous Windows CE 5 reste celle privilégiée pour les applications, avec possibilité de migration ultérieure. Le plus dur pour ce type de produit est de se faire une place auprès des fabricants et de gagner en visibilité.

Un premier débouché vient de faire son apparition sous la forme du PND Mio Moov 380, présenté lors du salon Computex 2008 de Taipei, qui sera le premier appareil mobile équipé de Soleus à être distribué en larges volumes, et donc le premier à générer des royalties pour Intrinsyc.


Une plate-forme adaptée aux usages communicants
Soleus a longtemps été présentée comme une version allégée sur les traces de Windows Mobile, convenant à des téléphones de type feature phones plutôt qu'à des smartphones. Depuis, la plate-forme a pris de l'ampleur et se cherche des applications plus larges, grâce à ses possibilités de gestion d'une couche téléphonie.

Mio Moov 380Les systèmes GPS autonomes se plaçant sous le signe de la connectivité pour lutter contre la concurrence à venir des téléphones portables avec GPS, c'est assez naturellement que Soleus peut espérer exploiter ce créneau, d'autant plus qu'Intrinsyc a révélé ses ambitions dans ce domaine en rachetant en mai 2008 une partie des ressources de Destinator, spécialisé dans les technologies GPS.

Le Mio Moov 380 se présente comme un PND à écran 4,3" avec récepteur GPS embarqué SiRF Star III et doté d'un module GSM / GPRS pour offrir des fonctionnalités supplémentaires avec des services interactifs de recherche locale et de l'info trafic plus pertinente. Il embarque le logiciel de navigation MioMap 2008.

Cette première inclusion signe le début d'une reconnaissance de la plate-forme Soleus d'Intrynsic que l'on devrait retrouver désormais dans un plus grand nombre d'appareils mobiles, qu'il s'agisse de PND ou de PDAPhones.
Complément d'information
  • GPS : Mio dévoile son PND Mio Moov Spirit Flat
    Mio profite du salon IFA pour présenter un nouveau système de navigation GPS autonome, le Mio Moov Spirit Flat, avec grand écran 4,7" mais pas plus de 1,4 cm d'épaisseur.
  • GPS : nouvelle gamme de PND Mio Moov Spirit
    Le fabricant de systèmes GPS autonomes Mio a annoncé trois nouveaux modèles dans sa gamme Moov : les Mio Moov Spirit 300, Mio Moov Spirit 500 et Mio Moov Spirit 500 HF, tous dotés de la nouvelle interface Spirit.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]