
Le groupe Mitac International a déjà réuni les marques Mio Technology et Navman, mais il s'apprête également à faire main basse sur le fabricant Magellan Navigation, qui a connu une forte croissance ces dernières années grâce au marché américain.
Une porte d'entrée sur le marché US

L'acquisition concerne l'ensemble de la branche, de la marque au logiciel en passant par la propriété intellectuelle et le personnel. La marque Magellan continuera d'exister aux côtés de Mio et de Navman. Elle permet surtout à Mitac de s'ouvrir une porte de choix sur le marché nord-américain, sur lequel Magellan est bien implantée.
En revanche, cela aura un impact sur les fabricants OEM fournisseurs de Magellan à Taiwan que sont Kinpo Electronics, Wistron et Foxconn, puisque Mitac est lui-même un fabricant OEM / ODM et pourrait se charger de la conception / fabrication des produits.
D'autre part, la marque Mio Technology veut à son tour élargir les possibilités de ses PND et compte ajouter des services géolocalisés, un accès aux réseaux mobiles 3,5G et la TV Mobile dans ses appareils.