GPS Siemens VDO : de la TNT dans le PND

Le par  |  0 commentaire(s)
Siemens VDO PN6000

Les nouveaux systèmes GPS PN4000 et PN60000 de Siemens VDO s'apprêtent à débarquer sur le marché français. Leur point fort : l'intégration d'un tuner TNT DVB-T pour un usage nomade.

Siemens vdo pn6000Siemens VDO a présenté début octobre les deux premiers PND ( Personal Navigation Device ) avec récepteur TNT en DVB-T ( la norme utilisée par les décodeurs TNT de salon ) intégré. Les Siemens VDO PN4000 et PN6000 permettront donc de regarder la télévision dans des scénarios fixes ou nomades.

Les deux appareils présentent des écrans tactiles larges 16/9 de diagonale 4,3" pour le PN4000 et 5,6" pour le PN6000. A l'intérieur, on trouve un processeur 373 MHz, avec 64 Mo de ROM et 128 Mo de RAM, ainsi qu'un récepteur GPS intégré 30 canaux.

Les appareils fonctionnent sous système Windows CE et présentent un port SD et la connectivité sans fil Bluetooth qui leur permet de faire office de kit mains-libres. Le logiciel de navigation, avec cartographie Navteq de l'Europe, offre tout le nécessaire pour la navigation GPS : instructions vocales de guidage, recherche de destination par code postal, visualisation 2D / 3D, calcul d'itinéraire. Ils sont compatibles ( en option ) avec un dispositif RDS / TMC pour capter l'info trafic.


TNT inside

Les PND présentent des fonctions supplémentaires de lecture musicale MP3, vidéo WMVV et photo JPEG. Des jeux sont également inclus : sudoku, casse-briques...Mais ce qui distingue les PND Siemens VDO, c'est l'intégration d'un récepteur TNT DVB-T.

Celui-ci ne pourra pas être utilisé lors de la conduite pour ne pas risquer de distraire le conducteur, mais il offrira tous les avantages de la TV numérique ( sous-titres, télétexte, guide des programmes ) une fois arrivé sur le lieu des vacances, par exemple ( sous réserve qu'il existe une couverture pour la TNT ).

C'est donc un usage nomade de TV numérique DVB-T qui est proposé, en remplacement d'un téléviseur. Le petit modèle, le Siemens VDO PN4000 sera proposé dès le mois de décembre en France pour 399 €, tandis que le PN6000 sera disponible à partir de janvier 2008 pour 499 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]