Tele Atlas MultiNet 2008.10 : cartographies avec données UGC

Le par  |  2 commentaire(s)
Tele Atlas logo

Le cartographe Tele Atlas a présenté MultiNet 2008.10, une cartographie GPS tenant compte des données fournies par les utilisateurs.

Tele Atlas logoPour disposer d'un positionnement GPS efficace, il est nécessaire de disposer d'une cartographie à jour. Or, le réseau routier évolue rapidement et les cartographes ont dû adapter leurs moyens. De la compilation des sources cartographiques officielles à 'armée de vans sillonnant les routes pour affiner les données, il manquait un dernier échelon, celui des modifications apportées par les utilisateurs eux-mêmes ( contenu UGC ou User Generated Content ), témoins des changements du réseau routier à proximité.

L'agrégation de toutes ces données permet d'obtenir des cartes plus précises et tenant compte des dernières évolutions du réseau routier. C'est ce que propose désormais Tele Atlas avec MultiNet 2008.10, une cartographie intégrant les données fournies par les utilisateurs.


Une cartographie en perpétuelle correction et aux fonctions étendues

Tele Atlas MultiNet correctionLe cartographe fait donc appel aux yeux de la communauté pour aider à l'amélioration des cartes. Il peut déjà compter notamment sur TomTom Map Share, service de partage des modifications qui sont validées puis intégrées aux cartes.

La société indique avoir reçu 4 millions de corrections chaque jour au cours du mois de septembre 2008 alors qu'elle n'en recevait que 1500 par jour en juillet 2007. L'apport de la communauté d'utilisateurs est donc sans équivoque.

" La communauté d'utilisateurs est en train de devenir un élément clé permettant aux sociétés d'améliorer leurs services grâce à de l'information en temps réel. En exploitant les retours de cette communauté, les cartes numériques et le contenu géolocalisé pourra offrir des informations plus précises et mieux actualisées, créant une expérience de navigation plus riche ", indique Dominique Bonte, analyste au cabinet d'études ABI Research.

Tele Atlas MultiNet 2008.10 offre également de nouvelles possibilités de navigation avancée et de recherche, à la fois pour les utilisateurs et pour les développeurs. Entre la personnalisation de l'affichage et la transcription des noms de villes ou de rue selon la langue utilisée ( par exemple, Lisbon en anglais, Lisboa en portugais ou Lisbonne en français ), cette cartographie prend également en compte, au niveau des cartes des Etats-Unis et du Canada pour le moment, de la géométrie des routes en vue d'une exploitation dans les systèmes d'assistance à la conduite.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #348971
Et moi qui pensait à un partenariat pour repérer des cinémas...
Le #351631
Tant qu'ils ne récompenseront pas gracieusement l'apport des utilisateurs, l'individu lambda aura tout intérêt à participer au projet OpenStreetMap, où les données apportées sont réellement exploitées pour le bien de tous.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]