NDrive G400 : Le terminal GPS équipé d'un alcootest

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
ndrive-g400gpsalcotest

NDrive s'apprête à commercialiser un modèle de GPS dont la principale caractéristique est d'intégrer un alcootest.

ndrive g400gpsalcotestLa sécurité routière est l'affaire de tous et le nombre de morts causés en France à cause de l'alcool au volant, estimé à près de 5.000 chaque année, a donné des idées à NDrive qui s'apprête à commercialiser un GPS doté d'une fonction alcootest.

L'analyseur de souffle, assez discret, se situe sur le côté de l’appareil. Après avoir lui-même étalonné le taux d'alcool présent dans l'air, vous serez invité à souffler dans les petites bouches d'aération. Le logiciel se lancera alors dans l'analyse des particules envoyées et affichera enfin le taux approximatif d'alcool dans votre sang.

Si l'idée d'un éthylotest anti-démarrage imposé aux automobilistes arrêtés avec un taux excessif d’alcool commence à germer dans la tête de nos députés, il n'en est rien ici puisqu'au cas où le test se révèlerait positif, un simple message “S’il vous plaît ne conduisez pas” s'invitera sur l'écran, vous indiquant qu'il serait plus sage de laisser le volant à quelqu'un d'autre. Votre voiture démarrera donc toujours même après avoir vidé la bouteille de Pastis et vous pourrez même demander à votre compagnon électronique de vous guider jusqu'à votre domicile.

Notons enfin que ce dispositif n'est pas beaucoup plus cher qu'un GPS traditionnel puisqu'il est proposé au prix de 200 €. Même si sa commercialisation n'est pour le moment réservée qu'au Portugal, gageons que ce sympathique appareil saura trouver rapidement sa place dans les rayons de vos revendeurs favoris.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197553
Dans un sens si t'es bourré. Je sais pas si t'as pas forcement les idées clair pour utilisé ce type de machine.
Le #197586
C'est utile et c'est une bonne idée, même si comme tout, cela présente quelques limites.
Le #197692
jymmy le fou : Je ne pense pas que ce soit utile quand tu t'es pris la cuite du siecle. En general, dans ce cas la, tu le sais... Je pense plutot a un retour de soirée peu arosée, ou tu te demandes si tu es a 0.4 ou a 0.6...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]