Les fabricants de composants pour le marché GPS sont nombreux et les contrats avec de grandes marques importants pour la pérennité d'une branche d'activité d'une société. C'est donc avec une certaine satisfaction que le fondeur STMicroelectronics a annoncé avoir noué un partenariat avec Garmin, l'un des leaders du marché, pour sa plate-forme GPS dédiée Teseo.

STMicroelectronics met en avant son expérience dans divers domaines, ceux des technologies du silicium ou de l'électronique automobile, pour proposer une solution intégrée performante à coût raisonnable. La société indique que sa solution Teseo possède un temps de premier positionnement ( TTFF ou Time To First Fix ) de 34 secondes, parmi les plus rapides du marché.


Compatible GPS et Galileo
Teseo est également compatible avec les solutions d'amélioration du signal WAAS ( Wide Area Augmentation System ) et EGNOS ( European Geostationary Navigation Overlay Service ), lui offrant une précision annoncée de 2 mètres. Le module est en outre prêt à accepter les signaux du futur système de navigation européen Galileo, si celui-ci parvient un jour à maturité.

Destinée à être embarquée dans des appareils de navigation autonomes, des PDA GPS ou encore des systèmes automobiles embarqués, la plate-forme Teseo de STMicroelectronics a été choisie pour équiper certains des prochains modèles de Garmin, qui va augmenter sa cadence de production pour profiter de l'excellente conjoncture sur le marché américain, dans lequel son principal concurrent, le hollandais TomTom, est moins bien implanté.