HD Traffic : des cartes SIM SFR dans les GPS TomTom en 2009

Le par  |  3 commentaire(s)
logo sfr

TomTom intégrera dès l'année prochaine une carte SIM SFR dans chaque terminal GPS. Le but est de leur permettre de récupérer l'information HD Traffic.

logo sfr2008 verra sans aucun doute un rapprochement entre le monde du GSM et celui du GPS. Outre l' incorporation de récepteurs GPS dans nos mobiles, voici qu'un accord vient d'intervenir entre l'opérateur mobile SFR et le géant du GPS TomTom.

Cet accord prévoit la mise en place de cartes SIM SFR dans chaque GPS TomTom, non pas pour les transformer en GSM pour voiture, mais bien pour leur permettre de récolter les données nécessaires pour l'intégration du système HD Traffic, un service qui offrira à ses utilisateurs l’information actualisée sur la circulation la plus précise et la plus évoluée qui soit disponible en France.

TomTom_2Pour ce faire, le HD Traffic analysera la position des utilisateurs de mobiles SFR sur la route. Un système qui marche déjà aux Pays-Bas et qui devrait être inauguré cette année en Allemagne et au Royaume-Uni.

"Le HD Trafic exploite des données agrégées et anonymes provenant du réseau de SFR sur la vitesse et la direction des téléphones mobiles se trouvant dans des voitures en déplacement. En rapprochant ces données des sources d’informations existantes sur la circulation routière en France, on obtient le meilleur service d’information sur la circulation qui soit disponible sur le marché. Les données de l’information trafic sont transférées sur les appareils TomTom de manière sécurisée et en temps réel grâce à la solution brevetée Machine to Machine (M2M) de SFR." nous explique TomTom dans son communiqué.

De son coté, SFR n'a pas caché son enthousiasme par l'intermédiaire de son PDG Frank Esser : "C’est une formidable opportunité de renforcer notre position sur les marchés en plein essor du GPS et des objets communicants, à travers un accord gagnant-gagnant avec le leader incontesté de la navigation GPS."

Le système permettra d'actualiser les temps de trajet en fonction du trafic et de faciliter les choix d'itinéraires alternatifs grâce à un maillage d'informations beaucoup plus fin. Les données agrégées seront reçues par l'intermédiaire d'un modem GPRS et le service sera accessible via un abonnement mensuel. Lancement programmé pour le premier semestre 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196442
Juste pour signaler que cette technologie est déjà opérationnelle en Belgique pour l'info traffic. L'info est diffusée aux auditeurs de la station radio partenaire (RTBF) lors des séquences info-traffic.
Le #196446
Et encore un service payant chez tomtom et gratuit chez d'autres
Le #196457
J'aimerai surtout savoir comment ils vont "vendre" ça. Un abonnement SFR (à la eee-PC)? Un abonnement Tomtom ?
Ou bien un cout fixe à l'achat... (faut pas rever mais bon)
Quid des PDAphones avec Tomtom, pourront-ils accéder à ce service.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]