Gamme TomTom Go 720 / 520 et TomTom Map Share

Le par  |  2 commentaire(s)
TomTom GO 720

Après le One XL, TomTom continue sur sa lancée et annonce deux nouveaux systèmes de navigation GPS à grand écran, les TomTom GO 720 et 520, ainsi que le service TomTom Map Share.

Tomtom go 720Dans les systèmes GPS, la tendance est aux grands écrans, de taille 4.3" comparés aux affichages 3.5" des générations précédentes. Jusque là réservés aux produits haut de gamme, ces écrans envahissent désormais les produits grand public.

TomTom ne fait pas exception et après la présentation du TomTom One XL, la société hollandaise annonce deux nouveaux modèles dans sa gamme GO avec les TomTom GO 520 et 720. Au programme donc, un écran LCD tactile 4.3" format 16:9 en résolution 480 x 272 pixels, un processeur 400 MHz avec 64 Mo de RAM, 512 Mo à 1 Go de mémoire interne pour le GO 520 et 2 Go pour le GO 720.

De dimensions 118 x 83 x 24 mm pour 220 g, ils possèdent un port SD, la connectivité sans fil Bluetooth pour faire office de kit mains libres, avec effet d'atténuation du bruit, suppression d'écho et fonction de réponse automatique, un récepteur d'info trafic RDS-TMC et le transmetteur FM pour les recevoir, et enfin une batterie Li-Ion offrant 5 heures d'autonomie.

Les TomTom GO 520 et 720 disposent de quelques raffinnements supplémentaires, comme la présence de graphismes 3D sur les cartes affichant l'emplacement des immeubles et une fonction de reconnaissance vocale permettant de d'énoncer le nom de la ville et de la rue choisies comme destination.


Des services additionnels
TomTom joue la carte de la sécurité en ajoutant un menu "Aidez-Moi" qui donnera des indications pour rejoindre l'hôtel le plus proche ou des informations sur l'entretien du véhicule ainsi que des instructions de premier secours. La personnalisation n'est pas oubliée avec la possibilité d'enregistrer sa propre voix ou celle d'une autre personne pour les instructions de guidage.

Les nouveaux TomTom Go sont aussi l'occasion de mettre en valeur le nouveau service TomTom Map Share, qui permet de corriger les cartes par les utilisateurs eux-mêmes. Cette retouche de cartes peut ensuite être partagée avec les autres utilisateurs de TomTom via le portail TomTom HOME.

Disponibles en Europe à partir du troisième trimestre 2007, le TomTom GO 720 embarque des cartes de l'Europe entière tandis que le TomTom GO 520 sera équipé de la cartographie du pays. Sur certains marchés, un pack TomTom GO et récepteur RDS-TMC sera proposé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173821
Je cherche à comprendre...quel intérêt pour l'utilisateur lambda de courir s'acheter un 720 quand il possède un 710...?
Le #173840
C'est du renouvellement de gamme. Peu d'intérêt pour ceux qui possèdent déjà une version antérieure, attirant pour ceux qui n'en ont pas encore.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]