GPS : HTC et TomTom ensemble pour HTC Locations

Le par  |  0 commentaire(s)
nouveau logo TomTom (small)

HTC et TomTom ont annoncé un partenariat qui officialise leur rapprochement pour la création du service HTC Locations sur les derniers smartphones du fabricant taiwanais.

nouveau logo TomTom (small)Le spécialiste des systèmes de navigation GPS TomTom et le fabricant taiwanais de smartphones HTC officialisent le partenariat qui a permis la création du service HTC Locations qui sera disponible sur les derniers smartphones Android de la marque.

La solution HTC Locations, distincte de Google Maps Navigation, intègre une cartographie riche fournie par TomTom et pré-installée sur les terminaux, évitant le temps de chargement nécessaire dans le cas de solutions off-board ( cartes stockées sur des serveurs distants ).

Dans sa version gratuite, ce sont les cartes et les points d'intérêt qui sont présents directement sur les smartphones. Pour disposer d'une solution de navigation complète avec indication de l'itinéraire virage par virage, il faudra l'application correspondante ( pour quelques euros ).


Sur les nouveaux smartphones Android de HTC

HTC LocationsAssurant des fonctions de géolocalisation, HTC Locations permet d'afficher des cartes sur lesquelles il est possible de zoomer en utilisant la gestuelle " pinch to zoom " ( rapprocher les doigts sur l'écran ). Les deux sociétés ont travaillé ensemble pour optimiser l'expérience utilisateur et s'assurer de la fluidité de la fonctionnalité.

" Ce partenariat avec TomTom souligne la volonté de TomTom d'offrir à nos clients une expérience de navigation innovante et qui offre des améliorations spécifiques pour les besoins courants liés au géopositionnement. HTC et TomTom ont étroitement collaboré pour optimiser ces nouvelles possibilités sur les smartphones HTC via la fonction HTC Locations ", souligne John Wang, responsable marketing chez HTC.

HTC Locations, et la cartographie enrichie fournie par TomTom, sera disponible sur les nouveaux smartphones Android HTC Desire HD et HTC Desire Z, bientôt disponibles en Europe, et sera étendue à d'autres terminaux par la suite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]