Le spécialiste des systèmes de navigation GPS TomTom et le fabricant taiwanais de smartphones HTC officialisent le partenariat qui a permis la création du service HTC Locations qui sera disponible sur les derniers smartphones Android de la marque.
La solution HTC Locations, distincte de Google Maps Navigation, intègre une cartographie riche fournie par TomTom et pré-installée sur les terminaux, évitant le temps de chargement nécessaire dans le cas de solutions off-board ( cartes stockées sur des serveurs distants ).
Dans sa version gratuite, ce sont les cartes et les points d'intérêt qui sont présents directement sur les smartphones. Pour disposer d'une solution de navigation complète avec indication de l'itinéraire virage par virage, il faudra l'application correspondante ( pour quelques euros ).
Sur les nouveaux smartphones Android de HTC
" Ce partenariat avec TomTom souligne la volonté de TomTom d'offrir à nos clients une expérience de navigation innovante et qui offre des améliorations spécifiques pour les besoins courants liés au géopositionnement. HTC et TomTom ont étroitement collaboré pour optimiser ces nouvelles possibilités sur les smartphones HTC via la fonction HTC Locations ", souligne John Wang, responsable marketing chez HTC.
HTC Locations, et la cartographie enrichie fournie par TomTom, sera disponible sur les nouveaux smartphones Android HTC Desire HD et HTC Desire Z, bientôt disponibles en Europe, et sera étendue à d'autres terminaux par la suite.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.