GPS : TomTom veut rassurer les clients de Tele Atlas

Le par  |  0 commentaire(s)
nouveau logo TomTom (small)

Bien qu'acquéreur du spécialiste de la cartographie Tele Atlas, le fabricant de systèmes GPS TomTom veut rassurer les clients de ce dernier sur le respect des secrets commerciaux.

Nouveau logo tomtom smallAprès un duel avec son concurrent Garmin, le fabricant hollandais de systèmes GPS TomTom est en train de finaliser son offre publique d'achat ( OPA ) sur l'un des deux grands fournisseurs de cartographie du marché, Tele Atlas, l'autre étant racheté par Nokia.

Mais cette acquisition de la part d'un acteur direct sur le marché du GPS n'est pas sans poser de questions sur le risque de transmission d'informations confidentielles relatives à la concurrence cliente de Tele Atlas. Volumes de ventes, axes de recherche, commandes particulières sont autant d'informations pouvant servir à décrypter les stratégies des autres fabricants de systèmes GPS.


Fonctionnement séparé !
Tele atlas logoDès l'annonce de l' OPA, TomTom a précisé que ces données commerciales resteraient sous le contrôle exclusif de Tele Atlas, de même qu'il n'y aurait pas de directives imposées sur le choix des clients. Le fabricant hollandais vient de réitérer ces assurances devant la Commission européenne chargée de valider l'acquisition en s'assurant que le jeu de la libre concurrence est respecté, l'autorité américaine ayant déjà donné son feu vert.

Dans une lettre ouverte adressée aux clients de Tele Atlas, Harold Goddijn, CEO de TomTom, souligne que ceux-ci auront accès aux mêmes cartes au même moment et que TomTom se comportera comme un client de Tele Atlas. Le cartographe ne fournira aucune information confidentielle et les deux sociétés utiliseront chacune leur propre système indépendant de traitement des données et de messagerie, avec des procédés de contrôle et de sécurisation des documents.

De son côté, Garmin a renégocié un contrat de cinq ans avec l'autre grand fournisseur de cartographie, Navteq, dont l'acquisition par le numéro un mondial de la téléphonie mobile Nokia suit son cours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]