GPS : TomTom Traffic dans l'application Maps de BlackBerry 10

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry R10 clavier logo

L'info trafic en temps réel apportée par la technologie TomTom Traffic va s'inviter dans l'application Maps de BlackBerry 10.

Fabricant de systèmes GPS autonomes, dont la nouvelle famille TomTom Go, TomTom est aussi un fournisseur de services cartographiques et d'info trafic qu'il propose sous licence à divers fabricants de terminaux.

Cette fois, c'est sa technologie TomTom Traffic d'info trafic en temps réel qui est apportée à l'application Maps des terminaux BlackBerry 10 et qui va permettre de mieux définir les temps de trajet et les itinéraires les plus efficaces.

BlackBerry Q10 face "Grâce à l'intégration des données TomTom Traffic, les utilisateurs de smartphones BlackBerry auront accès aux informations trafic les plus précises actuellement disponibles ", indique Charles Cautley, directeur général de Tomtom Automotive / TomTom Licensing.

L'obtention de ce type de contrat est particulièrement important pour TomTom afin de compenser la chute rapide des ventes de PND ( Personal Navigation Devices ) face à la concurrence des smartphones et des logiciels mobiles gratuits de navigation.

Cet axe des fournitures de licences, associé à celui des partenariats avec les constructeurs automobiles, ne crée cependant pas encore assez de revenus pour compenser la baisse des ventes de matériels GPS, hors de certains créneaux comme les produits de fitness.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]